Une réception baptême sur le thème renard indien

Un petit renard qui vous suivra pour votre réception de baptême

Votre petit bout a pointé le bout de son nez il y a quelques jours, quelques semaines ou quelques mois déjà. Vous avez fait le choix de baptiser votre enfant. Il est donc temps de penser à la réception de baptême. Que la cérémonie soit civile ou religieuse, le but étant de fêter au mieux l’arrivée de votre enfant. Cela vous demandera une petite organisation mais que ne ferions-nous pas pour nos chères petites têtes blondes !

bapteme de bebe

 

Le nombre d’invités

Tout d’abord, il vous faut savoir le nombre d’invités que vous désirez convier. En comité restreint avec parrain, marraine, grands-parents, frères et sœurs.  Ou est-ce que vos amis les plus proches, tantes et oncles seront aussi de la partie ? A partir de ce moment-là, vous aurez un petit aperçu de l’endroit qu’il vous faudra pour célébrer cette réception de baptême.

 

3 choix s’offrent à vous :

– à votre domicile ou dans votre jardin si le temps le permet

– dans une salle des fêtes

– au restaurant

 

Table de fête baptême

Le lieu de réception de baptême

Vous voilà à l’étape du choix de votre lieu de réception de baptême. Comme je vous l’ai dit, vous avez 3 choix.

 

A votre domicile : le moins onéreux des 3 mais avec une sacrée organisation qui s’annonce. Je vous conseille de passer par un traiteur pour le repas, cela vous donnera plus de temps à consacrer à vos convives.

 

Dans une salle : bonne alternative si votre domicile ne vous permet pas d’accueillir correctement tous vos invités. L’organisation reste à votre charge. Réservation du traiteur, décoration de la salle et remise en état le lendemain mais le budget reste correct.

 

Au restaurant : si votre budget le permet, ce sera le lieu de réception qui vous permettra de profiter à fond de vos convives. Vous planifiez à l’avance le menu par rapport à votre budget et la fête peut commencer.

Les invitations de baptême

Maintenant que la date et le lieu de réception de baptême sont fixés et que le nombre d’invités est connu, il vous faut annoncer la bonne nouvelle à tous vos proches. Bien sûr, qui dit fête, dit invitation baptême. La plupart des parents choisissent un fil rouge qui les suivra durant toute la préparation au baptême de leur enfant. Nous avons choisi le thème « renard indien » qui, très en vogue en ce moment, annoncera cette cérémonie de baptême avec douceur. N’oubliez pas de bien précisez la date, l’heure, le lieu de la cérémonie et le lieu de réception sur votre faire-part de baptême.

 

Voir le produit

Une décoration baptême digne de ce nom

Pour que votre réception de baptême soit une vraie réussite, il est hors de question de faire l’impasse sur la décoration de votre salle. Voilà donc votre petit fil rouge baptême thème renard qui réapparaît.

 

Pour votre salle :

Tadaaz a pensé à tout. Quand on parle d’une fête, on pense tout de suite aux fanions décoratifs. 5 triangles petit renard à personnaliser du prénom du jeune baptisé et de sa photo. Le tout suspendu à une corde. De plus, votre tout petit sera la star du jour, ornez les murs de votre lieu de réception d’un poster petit renard à son effigie. Succès garanti pour votre décoration baptême renard.

 

Décoration de table et décoration de salle baptême

Voir notre décoration de table

La décoration de table :

Rassemblez votre tribu autour d’une table de baptême digne de ce nom. Du menu, au set de table en passant par le marque-place, tout est prévu pour votre décoration de table de réception de baptême qui sera tout en gaieté et douceur grâce à votre thème renard indien.

Et pour remercier tous vos proches

Vos invités auront participé à la bonne réussite de votre fête de baptême et il est temps de les en remercier. Toujours en parfaite harmonie avec votre thème renard, vous aurez le choix entre de jolies cartes de remerciements baptême ou des ballotins à dragées baptême renard. Vos convives ne pourront qu’apprécier.

 

collection bapteme renard

 

En voilà une jolie réception baptême qui s’annonce. Les cartes sont dorénavant entre vos mains. Et si l’inspiration vous manque, vous trouverez nos conseils pour faire de votre baptême une fête mémorablement originale.

Leave a Reply