Faire part communion : les éléments à inclure dans votre texte !

Créer des faire part communion pour votre fille ou votre fils est une chouette activité, mais pas toujours évidente. Vous souhaitez avant tout que votre carte se distingue, avec un bel agencement, un texte agréable à lire et une photo unique. La rédaction du texte est une tâche qui demande de l’attention et du soin. L’invitation doit contenir toutes les informations pratiques, telles que le nom du communiant, la date de la fête, l’adresse, des idées de cadeaux… Il convient de faire preuve d’originalité pour trouver un texte sympa. Nous vous donnons l’inspiration nécessaire.

 

 Faire-part de communion texte

Quelles différences entre une invitation et une carte de remerciement ?

Pour la communion de votre enfant vous serez amené à rédiger : une invitation (appelée aussi faire part communion) et une carte de remerciements. Celles-ci sont utilisées à des fins diverses, ce qui influence leur contenu et le style de rédaction. Une invitation reprend notamment les informations pratiques, alors que la carte de remerciement permet de se rappeler de cette journée d’exception.

Le faire part communion : qui, quoi, où et quand ?

L’invitation comprend avant tout des informations pratiques sur la fête de communion. Voici quelques éléments qu’il vaut mieux indiquer :

  • Le nom complet du communiant.
  • La bonne description : s’agit-il d’une première communion, d’une communion solennelle ou d’une profession de foi ?
  • La date, l’heure et le lieu de la cérémonie et de la fête qui suit.
  • Une idée de cadeau.
  • Vos coordonnées, afin que les invités puissent confirmer leur présence !

Choisir son faire part communion

Encore à la recherche d’idées pour une invitation communion ? Découvrez tous nos modèles sur notre site internet : invitations avec photo, invitations avec symbole religieux, invitations colorés, vous avez un large choix. 

 

invitation communion

 

La carte de remerciement : un beau souvenir d’une journée spéciale

Le jour de la communion, on distribue souvent des cartes de remerciements aux invités comme souvenir. Le texte apparaissant sur la carte diffère bien entendu de celui de l’invitation, tant au niveau du contenu que du ton. Les cartes de remerciement contiennent généralement des citations originales et des textes chaleureux, même si les sources d’inspiration religieuse sont moins prisées. Trouvez l’inspiration pour des textes et citations en ligne !

 

carte remerciement communion

À vos plumes et stylos :)

 

https://tadaaz.fr/blog/wp-content/uploads/2014/12/footer-communieblog.jpg
You might also like

Leave a Reply