Quel cadeau de communion offrir à votre ado ?

Découvrez quelques idées de cadeau de communion

La communion de votre enfant approche à grand pas ! Vous avez tout organisé dans les moindres détails pour faire de cet événement un jour inoubliable : invitations originales, cadeaux de remerciements, décoration de table époustouflante, bloc-notes et autres goodies personnalisés pour remercier vos invités d’avoir participé à cette belle journée.

 

Mais avez-vous pensé au style de cadeau de communion que votre enfant aimerait recevoir à cette occasion ? Les parrains, marraines, grands-parents et autres proches invités ne manqueront pas de vous poser la question tant attendue : quoi offrir au communiant ?

 

tadaaz-photo-principale-blo

Le bijou, star du cadeau de communion

Parmi toutes les idées de cadeaux, le bijou de communion reste une valeur sûre, pour les garçons comme pour les filles, car c’est un présent que le jeune portera longtemps en souvenir de ce jour si important dans la vie d’un chrétien.

La difficulté réside dans le choix de ce bijou, car la plupart du temps l’enfant a déjà reçu une médaille et une gourmette lors de son baptême. C’est sans compter sur l’imagination des créateurs de bijoux pour enfant, qui rivalisent d’imagination depuis quelques années pour proposer des bijoux très actuels, qui concilient tradition et modernité, thèmes religieux et laïques.

 

tadaaz-le-bijou-star-des-ca

Un bijou religieux ou laïc

La croix chrétienne reste un thème  majeur pour un cadeau de communion religieux. Les collections de bijoux enfant revisitent cet emblème de manière très moderne et épurée, pour des bijoux contemporains.

 

La colombe est l’emblème de la communion par excellence et elle évoque également la liberté.  Elle plaira particulièrement aux filles, et ornera des pendentifs, des médailles et des bracelets faciles à porter au quotidien.

 

tadaaz-un-bijou-religieux-o

 

L’arbre de vie fait son grand retour dans les collections depuis quelques saisons. Ce thème, plus laïque, est riche de sens, car il traduit la force, l’attachement à ses racines et la droiture. Enfin, il n’est pas exclu d’offrir un bijou complètement laïque, l’adolescent ayant déjà reçu des bijoux religieux lors de son baptême, il souhaitera plutôt un beau bijou emblématique qu’il pourra facilement porter à l’âge adulte comme sa première perle de culture, ou son premier diamant.

Le communiant est avant tout un ado d’aujourd’hui !

Quel que soit le bijou de communion qui sera offert, n’oubliez pas que c’est avant tout à l’ado qu’il doit plaire, car c’est lui qui le portera… ou pas ! N’hésitez pas à lui faire confiance dans ses choix, car les adolescent(e)s d’aujourd’hui ont des goûts très sûrs en matière d’accessoire et de mode. Parlez-en avec lui en toute liberté afin que son cadeau de communion soit vraiment un cadeau pour ado d’aujourd’hui.

 

tadaaz-lecommuniant-est-ava

 

Tadaam, on a une surprise pour vous

Rendez-vous vite sur notre page Facebook, pour tenter de remporter un bon d’achat chez Marmottine ! Maintenant que vous avez l’idée du cadeau, il n’y a plus qu’à croiser les doigts 😉

 

jeu concours marmottine

 

 

Leave a Reply