5 idées pour une animation anniversaire pour enfant

L’animation anniversaire : un incontournable !

Votre chère petite tête blonde va fêter son anniversaire. Votre vœu le plus cher est de lui faire plaisir tout en satisfaisant ses petits copains. On le sait, amuser des enfants toute une après-midi n’est pas une mince affaire. Il faut éviter les « on fait quoi maintenant ? ». Il est essentiel de les maintenir en haleine et leur donner envie de participer à l’animation anniversaire que vous leur proposerez. Le meilleur moyen d’attiser la curiosité de vos petits invités, c’est de faire une fête d’anniversaire à thème. Vous trouverez ici quelques activités enfants pour que la star du jour passe une excellente journée d’anniversaire.

 

fete anniversaire

Un thème « cirque » pour une animation anniversaire à mourir de rire

En voilà un thème qui amusera petits et grands ! De l’invitation anniversaire enfant, au gâteau en passant par la décoration, le thème « cirque » doit leur en mettre plein les yeux.

 

Pour votre table : une simple nappe blanche décorée d’assiettes en carton et de serviettes en papier colorées feront l’affaire. Des ballons et des chapeaux pointus viendront terminer votre décoration de table d’anniversaire. Qui dit fête, dit fanion, à n’oublier sous aucun prétexte.

 

Pour les gourmands : un buffet de bonbons bien colorés qui raviront tous nos chers gourmands. Des pop-corn pour l’entracte et un gâteau d’anniversaire dans le thème avec de la couleur et des bougies amusantes.

 

Pour l’animation anniversaire : prévoyez quelques déguisements. Des chapeaux, des lunettes, nez rouge et perruques ou tout autre accessoire que vous trouverez. Place au shooting photo ! Vos chers invités se transformeront bien vite en petits clowns 😊. Pensez à l’incontournable jeu de jonglage ou une activité enfant de concours de grimage.  Succès assuré !

 

un thème clown pour une animation anniversaire enfant

Une fête d’anniversaire 100 % fille avec le thème princesse

Votre star du jour désire faire une fête d’anniversaire 100% fille et inviter uniquement ses petites copines. Alors une animation d’anniversaire sur le thème des « princesses » devrait leur plaire.

La couleur phare pour une décoration de fête réussie, le rose, le rose et encore le rose.

Personnalisez une jolie carte d’invitation anniversaire et demandez à chacune d’arriver en princesse. De quoi donner un avant-goût de la fête. C’est sûr, cette invitation rendra ses invitées impatientes d’y être !

Pour une fête 100 % fille, pensez à une activité enfant ludique. Rien de tel qu’un atelier maquillage et vernis à ongles qui devrait leur plaire.

 

Une animation sur le thème princesse pour un anniversaire 100% fille

Pour les plus grands, une activité anniversaire autour du cinéma

Votre enfant a bien grandi et leur trouver une activité d’anniversaire n’est pas toujours évidente. Que vous fassiez une séance à domicile ou que vous réserviez des places, le cinéma plaît toujours aux plus grands. Et si vous voulez faire une surprise à votre garçon ou votre fille qui fête ses 18 ans, nous vous donnons tous nos secrets pour lui préparer une fête surprise exceptionnelle.

 

Activité anniversaire cinéma pour les plus grands

L’atelier cuisine est aussi une valeur sûre pour une fête d’anniversaire

Vous êtes un vrai cordon bleu ! Votre spécialité c’est les gâteaux et vous aimez partager votre savoir-faire et votre enfant adore ça. Alors l’atelier « cuisine » est fait pour vous et pour lui. On le sait tous, les enfants adorent cuisiner, apprendre à faire des gâteaux et ensuite à lécher les cuillères ! En plus, après ils pourront goûter le délicieux dessert qu’ils auront concocté ensemble pour l’anniversaire de leur copain ou copine. Pour les mettre dans l’ambiance, prévoyez-leur un tablier à chacun et la toque de cuisinier. C’est sûr, ils se prendront tout de suite pour de petits chefs.

 

Un atelier anniversaire cuisine pour les petits chefs

Animer votre fête d’anniversaire grâce aux ballons

Peu importe l’âge que l’on fête, les ballons sont le petit plus à n’oublier sous aucun prétexte. Tout d’abord parce que les enfants adorent ça. Ils les lancent, jouent au foot, se les passent ou les éclatent. Et deuxièmement car c’est l’article déco d’un anniversaire. Il fait tout de suite penser à la fête. Chaque adulte a également en lui cette petite part d’enfant qui le fait adorer les ballons.

 

Pensez aux ballons pour une décoration anniversaire

Vous voilà en possession de 5 thèmes anniversaire qui devraient mettre dans l’ambiance vos petits invités. Alors, que la fête commence !

footer_feestblog_FR

Leave a Reply