Pour l’ anniversaire des 18 ans : quelle surprise réserver à votre enfant ?

L’ anniversaire 18 ans, un des plus attendu pour votre adolescent

La majorité signifie beaucoup de choses pour votre enfant sachez-le ! Pour lui son 18ème anniversaire signifie : liberté et entrée dans le monde adulte. Bon, on le sait aussi bien que vous il aura encore besoin de ses parents quelques temps, mais laissons-le dans l’euphorie un instant. C’est tout de même une année importante rythmée par le bac et le permis, ce qui l’emmènera vers son émancipation.

 

Autant marquer le coup pour son anniversaire 18 ans, il sera heureux de le fêter c’est une certitude. On vous donne quelques idées pour que cet anniversaire soit différent des précédents, prenez note chers parents 😉

 

anniversaire-des-18-ans

Rassemblez famille et amis pour l’anniversaire 18 ans

Peut-être connaissez vous ses bons amis, alors pour que la fête soit plus folle conviez la famille et ses amis à une même soirée. Après tout vous êtes là pour célébrer ses 18 bougies, et comme on dit si bien « plus on est de fous, plus on rit ». Votre enfant sera ravi, il n’y a rien de mieux que d’être entouré de ceux qui l’ont vu grandir et ceux avec qui il fait les quatre cents coups au lycée.

 

Pour que le maximum de personnes soient présentes à son anniversaire des 18 ans, prévenez-les relativement à l’avance avec une invitation anniversaire tendance où vous préciserez la date et lieu. Si c’est une surprise précisez-le bien sur la carte pour éviter les gaffes.

 

invitation-anniversaire-18-ans

  

Pour la décoration d’anniversaire faites-vous confiance, personne ne connait mieux que vous les goûts de votre enfant.

 

Réalisez le voyage de ses rêves

Cela fait quelques temps que votre enfant vous parle de voyage, de destination de rêve où il aimerait s’évader un peu ? C’est la bonne occasion pour réaliser son rêve ! Glissez dans une enveloppe des billets d’avion. Offrez-lui les billets quelques jours avant ses 18 ans pour célébrer l’événement sur place ou bien offrez-lui le jour même. Les 18 ans dure 365 jours, donc pour le voyage vous avez le temps de l’organiser.

 

voyage-comme-cadeau

  

Mieux vaut que votre enfant soit un fan de l’Italie plutôt que de l’Australie on s’en doute 😊

 

Organisez une surprise pour lui et ses amis

Le temps passe et nous savons que les 18 ans de votre enfant vous donnent « un petit coup de vieux ». Cette année de plus marque aussi une grande étape dans votre vie, votre petit bébé a bien grandi. À cet âge-là, il ne voit que par ses amis alors pour lui faire plaisir organisez une petite journée surprise pour eux. Une journée shopping, des activités sportives, une vadrouille dans la capitale… et pour finir en beauté : laissez leur la maison pour la soirée.

 

fête-anniversaire-18-ans

  

Vous soufflerez ses 18 bougies en famille le lendemain, ne vous inquiétez pas !

 

Offrir un cadeau dont il se souviendra à vie

Si vous n’êtes pas trop surprise ni grande fête, il y a toujours des solutions pour apporter un petit plus à cet anniversaire 18 ans. Un petit repas convivial au restaurant ou à la maison, ou bien une garden party dans le jardin avec LE cadeau dont il se souviendra encore longtemps. Pas d’idées ? Une place de concert pour son artiste préféré, la dernière paire de basket tendance, la voiture… Tout dépend de votre budget mais aussi de ses goûts. Vous connaissez mieux que quiconque votre pré-adulte alors à vous de jouer pour qu’en ouvrant le paquet il soit bouche-bée.

 

Vous avez désormais l’idée pour faire de cet anniversaire 18 ans un moment unique ? C’est parfait, plus qu’à l’organiser !

Leave a Reply