Interview Wedding Planner Provence, My Green Event

wedding planner provence

Un wedding planner Provence éco-responsable : on adore le concept !

Une union est un des plus beaux moments dans la vie d’un couple. Cependant les préparatifs mariage réservent souvent des petites surprises aux futurs époux. Et oui, préparer un tel événement demande des semaines d’organisation.

Le métier de wedding planner permet d’accompagner le couple dans toutes ces démarches et étapes. Du choix de la robe de mariée à la décoration de la salle de réception en passant par la réalisation des save the date.

Découvrez le savoir faire de My Green Event, wedding planner provence. Coralie est très attachée aux prestataires de sa région, cela lui permet d’organiser votre mariage avec les meilleurs. Ce sera peut-être elle le chef d’orchestre de votre mariage qui sait. Elle vous en dit un peu plus sur son métier et son expérience.

Quel est votre parcours ?

J’ai travaillé pendant plus de 6 ans dans l’e-tourisme en tant que responsable SEO dans une petite start up marseillaise. J’ai appris à être multitâches et très réactive. À la fin de mes études, j’avais déjà en tête de créer ma société dans l’organisation d’événements mais il me manquait encore un petit quelque chose pour passer le cap. Et ce petit quelque chose, je l’ai trouvé au fond de moi quelques années après : faire des événements éco-responsables !

organisation mariage provence
©The Birdies

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait d’organiser un mariage et pourquoi avez-vous décidé d’en faire votre métier ?

J’aime être au contact de mes mariés, apprendre à les connaître au fur et à mesure des mois, lier des relations amicales. Être là pour eux en fait ! Je sais me rendre disponible pour eux, les rassurer et leur dire que tout ira bien. J’ai sauté le pas en créant ma société parce que c’était le bon moment pour moi, aussi bien au niveau professionnel que personnel. J’ai foncé !

Quelles sont vos sources d’inspiration pour la réalisation des mariages ?

Le respect de la nature avant tout et l’esprit « vintage » pour redonner vie à des objets du passé.

wedding planner provence
©The Birdies

Si vous deviez donner 3 bonnes raisons à nos lecteurs de vous choisir ?

  • Ma spécificité : créer et organiser des événements qui respectent l’environnement
  • Ma réactivité
  • Mon implication

Pouvez-vous nous donner un témoignage de clients qui vous a marqué ?

Oui, j’aime partager le témoignage d’Ophélie dont le mariage a représenté mon plus gros défi jusqu’à présent.

« Coralie a su nous accompagner dans l’organisation de notre mariage avec beaucoup d’écoute, de disponibilité et de bienveillance. C’est une personne très positive et débrouillarde, toujours à la recherche de solutions (l’électricité était une préoccupation forte car notre mariage avait lieu en extérieur !).

Nous avons pu célébrer le mariage parfait et elle a su aussi bien respecter notre personnalité et nos goûts que nous faire sortir de notre zone de confort en nous proposant des idées nouvelles. Un grand merci ! »

table de mariage champetre
© The Birdies

Vos créations préférées chez Tadaaz

  • Le faire part mariage laurier blanc et kraft, simple et terriblement efficace

invitation mariage effet nature

  • L’invitation de mariage art déco kraft, un format original tout en restant sobre

faire part mariage écologique

  • Le faire part de mariage pancarte champêtre, la tendance des panneaux en bois

faire part mariage champetre

Ce que nous avons aimé chez My Green Event

Nous avons adoré son côté décalé, bien représenté par le nom de son entreprise d’ailleurs. C’est un vrai challenge d’organiser un mariage le plus éco-responsable possible. Et nous tirons notre chapeau à Coralie. En plus, nous sommes persuadés que ce concept plait aux futurs mariés car nous le remarquons dans leur choix de papeterie. Le papier kraft et les couleurs naturelles et sobres sont très appréciées. Ils demandent de plus en plus du papier recyclé.

Contacter My Green Event

Téléphone : 0622146185

Mail : contact@mygreenevent.fr

Le budget minimum pour une prestation : à partir de 2 600 € pour une organisation de A à Z et dès 800 € pour une coordination Jour J.

Secteurs de prestation : région Sud – PACA

Marion
Marion

21 ans, Lilloise
J'aime la course, les voyages, les sorties entre amis et adore aller au cinéma voir des films d'action ou des comédies.

Publications: 137

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