Le mariage participatif : pourquoi opter pour cette solution 2.0 ?

Organiser son mariage est un pur moment de bonheur, mais on le sait tous, cela demande un financement assez conséquent. Effectivement, il existe des prestataires pour tous les budgets, mais en général le total est assez salé.

 

Depuis quelques années, nous sommes dans l’ère de l’économie participative. Vous connaissez surement les cagnottes tels que Leetchi.com ou encore LePotCommun.fr, qui permettent de financer des projets (voyages, création d’entreprises) par des proches et même des inconnus. Leur point fort est la facilité d’utilisation, en un ou deux clics vous pouvez faire un don.

 Et si pour votre union, vous utilisiez ce même principe en optant pour un mariage participatif ? On vous explique en quoi cela consiste et les avantages de cette solution miracle.

 

mariage participatif

Un mariage participatif : en quoi cela consiste ?

Le mariage participatif éclore depuis quelques années, même si nous en entendons peu parler. On vous rassure tout de suite, cela ne consiste pas à créer une cagnotte sur le web, nommée « Mon mariage » et de chantonner la chanson de Enrico Macias « Donnez donnez-moi ».

 

Plus sérieusement, vous allez en fait réaliser une liste participative relatant les aspects du mariage où vous souhaitez recevoir une participation. Pour vous donner des exemples : la décoration du lieu de réception, l’ambiance de la soirée avec le DJ, la robe de mariée, le coiffeur, le traiteur… à vous de définir votre liste et de la partager à vos amis et votre famille. Une plateforme aide les futurs mariés à créer cette liste : Wedzem, seul acteur sur le marché pour le moment. Allez vite découvrir le site, vous serez ravis !

 

liste participative mariage

Vos proches pourront, de manière très simple, participer à cette « cagnotte » afin que les dons vous reviennent directement sur votre compte bancaire.

Comment les informer de cette liste ? Pour que l’ensemble de votre famille et de vos amis prennent connaissance de la cagnotte, notifiez-la sur vos faire part mariage et par mail ou partagez-la sur vos réseaux sociaux.

Evitez les cadeaux que vous n’utiliserez jamais

De la vaisselle parfois affreuse offerte par mamie (mais on vous aime quand même), de la décoration pas spécialement à notre goût, ou de l’argent que l’on dépensera dans des choses inutiles voilà les cadeaux reçus après la cérémonie. Au moins, avec cette liste participative, vous n’aurez pas de déception ni de mauvaises surprises.

Et avoir le plus beau mariage, n’est-il pas le plus beau cadeau qu’il puisse exister ?

 

mariage heureux

Certains trouveront peut-être cette manière de procéder assez spéciale, mais il faut bien vivre avec son temps. C’est une bonne solution, pour faire de belles choses qui n’auraient sûrement pas été possibles sans la participation de ceux qui vous sont chers. Que ce soit un mariage participatif ou non, le plus important est que ce jour soit le plus beau de votre vie 😊

 

Psssst … Et juste pour vous, en vous rendant sur notre page Wedzem, profitez de 15% de remise sur vos faire-part mariage.

Alors, prêt(e) à sauter le pas et créer votre liste participative de mariage en ligne ? 😊

https://tadaaz.fr/blog/wp-content/uploads/2015/09/footer-huwblog.jpg
You might also like

Leave a Reply