Les disputes de couple avant le mariage, comment les gérer ?

Les disputes de couple au cœur de vos préparatifs de mariage.

En plein préparatif de mariage, votre couple est sous pression et voilà que les disputes de couple commencent ! Tensions et disputes sont le lot de la plupart des futurs mariés. Car en effet, s’accorder sur la préparation d’une journée si importante que le mariage n’est pas chose facile. Il faut savoir accorder ses violons avec les goûts et les envies de chacun.

Parfois, l’un devra faire des concessions. Le but étant que ce mariage vous corresponde au mieux à vous deux. Nous vous donnons nos conseils.

préparation de mariage

Tout d’abord le budget : un thème de disputes de couple important !

En effet, avant de commencer tout préparatif, il faut se fixer un budget mariage maximum, sinon vous risquez de partir je ne sais où vers des frais que vous ne pourrez assumer. Le budget dépendra surtout du nombre d’invités. Alors, le mieux est de faire une liste de convives dès le début. Ensuite, lorsque le nombre d’invités sera défini, vous pourrez voir pour la salle, le traiteur…

Au plus vous aurez d’invités, au plus l’addition sera salée.

Ne vous sentez pas obligés d’inviter toutes vos connaissances. L’un ne devra pas imposer un invité à l’autre. Certains invités peuvent être conviés uniquement au vin d’honneur, d’autres vous rejoindront pour la soirée également et vos proches auront la joie de vous accompagner pour la journée entière. Faire face à l’épineux budget par prestation vous donnera accès au reste des préparatifs.

 

Dispute de couple avant mariage

Mariage civil ou religieux ?

Par foi, par conviction, pour faire plaisir à la famille, choisir entre une cérémonie civile ou religieuse peut aussi se révéler être un sujet de dispute avant mariage. Quand l’un voudra une cérémonie avec chants religieux, l’autre préférera peut-être une cérémonie plus intime. Donc pour éviter les conflits à ce sujet, l’un devra céder pour faire plaisir à l’autre. Inutile de se chercher des noises, il n’y aura pas d’autre solution.

 

Le choix du faire-part

Nous le savons, vos nerfs sont mis à rude épreuve durant cette période intense. Dans quelques mois tout cela sera derrière vous. Pour l’instant, il vous faut choisir le faire-part mariage qui annoncera au grand jour votre amour.

Peut-être avez-vous décidé d’un thème ou d’un choix de couleur pour votre mariage. Pour cette étape dans la préparation de votre mariage, il est parfois possible de concilier vos différentes envies à tous les 2.

Madame a une préférence pour une couleur et Monsieur voudrait un mariage sur le thème chic. Alors pas de souci, choisissez votre faire-part et associez la couleur préférée de madame dans l’impression de votre texte. Inutile de chercher querelles à votre future moitié. En effet, chez Tadaaz le choix de faire-part est tellement vaste que vous trouverez votre coup de cœur commun. Oubliez les couleurs classiques, inspirez-vous des nouvelles tendances 2019 pour étonner vos convives.

 

Faire-part mariage tendance

Voir notre collection mariage

Un petit week-end en amoureux pour un lâcher prise total

Votre soirée et vos week-ends, tout tourne autour des préparatifs du mariage. Les désaccords futurs mariés, on aime un peu, mais à un moment il faut savoir dire “stop”. Pourquoi ne pas vous évader en petit week-end en amoureux.

On oublie le mariage le temps d’une escapade. Les invités, les fleurs, le plan de table… toutes ces questions resteront à la maison. Le jour du mariage est encore loin et les questions pourront attendre quelques jours.

 

escapade en amoureux avant mariage

 

Dites-vous bien que les querelles d’amoureux servent aussi à vous retrouver ensuite, plus amoureux que jamais. Loin d’être une crise de couple, l’épreuve du mariage sera au contraire l’une des premières choses que vous devrez affronter ensemble, main dans la main.

footer_huwblognew_FR
You might also like

Leave a Reply