Mariage réussi : les précieux conseils de Wedding & Happiness

Pour un mariage réussi, suivez les conseils de Marie-Svetlana, wedding planner 

Vous êtes actuellement dans les préparatifs de votre mariage ? On le sait deux sentiments se mélangent en vous : le stress et l’excitation. Préparer un tel évènement n’est pas toujours une tâche facile, il faut penser à TOUT. Comme chez Tadaaz, le bonheur des futurs mariés nous importe beaucoup, nous avons décidé de vous laisser entre les mains d’une professionnelle 😉

 

Marie-Svetlana, passionnée de mariage et wedding planner au sein de Wedding & Happiness, vous donne de précieux conseils pour organiser le plus beau jour de votre vie sereinement ! Si vous souhaitez un mariage réussi (un peu comme tout le monde finalement), prenez note !

 

wedding-and-happiness

Et si on commençait par te connaitre un peu plus …

 

❁ Marie-Svetlana tu as fait de « l’organisation de mariage » ton métier, d’où est venue cette passion pour le mariage ?

 

Avant de créer Wedding&Happiness, j’ai créé une agence de services à la personne. Accompagner les couples, les familles dans leur quotidien a toujours été une vocation pour moi. Romantique et très créative, il était évident que je voulais contribuer au bonheur des couples en les aidants dans l’organisation et la décoration de leur mariage. Après une formation en évènementiel pour parfaire mes compétences, j’ai alors créé Wedding & Happiness de l’anglais Mariage & Bonheur.

 

❁ Le flamant rose de votre logo représente bien vos engagements, peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?

 

La nature et le respect sont des piliers de mon quotidien. Il paraissait évident que mon agence reflète mes valeurs. Je travaille de façon éthique. Respect de l’environnement ainsi que des personnes avec qui ou pour qui je travaille.

C’est comme ça que mon logo est devenu très végétal et naturel. Pour représenter l’équilibre notre flamant rose forme avec les végétaux le signe de l’infini. C’est l’une des qualités de ce bel animal, être haut perché, en équilibre. Le flamant rose représente également l’ouverture du cœur, un beau symbole pour mon agence accompagnant des couples dans leur témoignage d’amour et le partage.  

 

Rentrons dans le vif du sujet pour un mariage réussi 

 

❁ La demande en mariage vient d’être faite, quelles sont les premières choses auxquelles doivent penser nos futurs mariés ?

 

 demande-en-mariage

 

Passé l’euphorie de cette belle nouvelle, l’organisation commence. Afin de créer le mariage à votre image, il est important de s’organiser. Pour s’organiser certains éléments sont primordiaux :

  • Avoir une idée de la région et de la période de l’année où vous souhaitez vous marier
  • Le nombre d’invités
  • Le budget

À noter qu’en moyenne il faut prévoir un an pour les préparatifs. Tout dépend du lieu, de la période mais également du temps que vous pouvez consacrer quotidiennement à l’organisation de votre mariage. Il ne faut pas sous-estimer le sous-estimer.

 

Le nombre d’invités approximatif est important dès le début de vos recherches puisqu’il va impacter le choix du lieu et des prestations comme par exemple le traiteur. Enfin, le budget est à définir pour pouvoir vous diriger vers les prestataires qui correspondent à vos désirs et à vos moyens.

 

❁ Les futurs mariés viennent souvent de régions différentes, et se retrouvent avec la famille et les amis éparpillés dans toute la France. Dans ces cas là où organiser leur union ?

 

Se marier partout, c’est possible. Sachez cependant que l’on ne peut pas se marier dans toutes les mairies. Je vous conseille de vous renseigner sur les mairies dans lesquelles vous pouvez vous marier pour ensuite définir le lieu de votre joli jour. Il s’agit en général de la mairie de la commune où vous vivez où celle de vos parents.

 

 futurs-mariés

 

 

❁ Comment trouver un thème de mariage qui corresponde le mieux aux futurs mariés ?

 

Avant de choisir un thème et si on se demandait quel est son utilité ? Choisir un thème pour son mariage permet d’avoir un fil conducteur et donc une harmonie dans les choix que vous ferez. Une cohérence entre votre lieu, votre faire-part, votre robe, votre décoration permettra de créer une ambiance particulière et d’intensifier cette journée magique. Si vous n’avez pas de thème en-tête vous pouvez vous inspirer. Pinterest est un site fabuleux pour cela. Enfin mon conseil est d’avoir une thème qui se marie bien avec votre lieu.

 

Blog Wedding & Happiness

Blog Wedding & Happiness

 

❁ Si tu devais définir l’importance de l’étape « Réalisation des faire-part » sur une échelle de 1 à 10 [1 : pas du tout important / 10 : très important], quelle note donnerais-tu ?

 

10/10. Le choix de son faire-part n’est vraiment pas à laisser au hasard ! Jusqu’au jour de votre mariage c’est l’unique élément qu’auront vos invités pour se projeter. Il va donner le ton de ce jour extraordinaire, transcrire l’ambiance et même orienter sur le dress code. Votre papeterie de mariage n’est pas à négliger !

 

faire-part-mariage

 

❁ Quelles sont les avantages incontestables lorsque l’on fait appel à un wedding planner ?

 

Gain de temps, tranquillité et expertise. Organiser un mariage c’est beaucoup de temps. Je passe en moyenne 350 h sur les préparations d’un mariage. Mais c’est mon métier alors que vous vous avez déjà un travail qui occupe vos journées.

 

Tout en restant la personne qui décide vous allez pouvoir vous délester des recherches de prestataires qui prennent beaucoup de temps. Vous pourrez également compter sur mes conseils d’experte pour organiser le jour de vos rêves.

Autre avantage, le jour J vous n’aurez qu’à profiter ! Vos témoins et vos proches n’auront aucune autre mission que d’être à vos côtés. Je suis là avec mon équipe pour coordonner votre journée et m’assurer que tout se passe comme prévu.

 

 wedding-planner

 

 

❁ Tenir un budget dans la préparation d’un mariage est-ce vraiment possible ?

 

En tant que Wedding planner je mets en place à la suite d’un premier rdv avec vous un budget prévisionnel. Il sera le guide de votre organisation et permettra tout de suite de savoir quel budget allouer à chaque prestation. Ainsi pas de risque de dépasser votre budget. Si vous ne suivez pas vos dépenses et que vous ne savez pas combien consacrer à chaque prestataire, vous risquez très vite de dépasser votre budget initial.

 

Si vous souhaitez d’autres conseils, n’hésitez pas à faire appel à Marie-Svetlana, elle se fera un plaisir de vous épauler dans vos préparatifs ! Et pour ne rien oublier, téléchargez notre checklist mariage, avec tout ça le stress ne s’emparera plus de vous.

Contact

Leave a Reply