Que faire pour éviter le stress pendant la préparation du mariage ?

 

Nos 5 conseils pour éviter le stress pendant la préparation du mariage

On ne vous apprend surement rien : l’organisation d’un mariage n’est pas de tout repos ! Vu l’ampleur de l’évènement, le stress pendant cette période est tout à fait normal. Ne vous inquiétez pas, tous les futurs mariés sont dans le même cas que vous.

 

Pourquoi ce stress ? Tout simplement car vous rêvez de ce jour depuis tout petit. Vous souhaitez que tout soit prêt à temps et que votre mariage soit comme vous l’aviez imaginé. Vous verrez que pendant ces préparatifs vos émotions joueront aux montagnes russes : joie, stress, peur, joie, stress… Loin de nous l’idée de vous faire peur avec la préparation du mariage, mais sachez que vous traverserez des moments de remise en question, de conflits de couple… mais tout va bien. Vous allez vivre le plus beau jour de votre vie (ne l’oubliez surtout pas) !

 

stress-préparation-mariage

Découvrez nos 5 conseils pour éviter le stress pendant les préparatifs de votre union : vous serez prêt à tout affronter !

 1. Organisez-vous dans la préparation du mariage

Pour se protéger du stress, il faut avant tout éviter de se laisser déborder. Le but n’est pas de courir à droite et à gauche à quelques semaines du mariage. Le mot d’ordre est : anticipation ! Si vous tenez un planning vous serez rassurés et celui-ci vous permettra de vous organiser plus facilement. Vous devez penser à beaucoup de choses, le planning sera alors votre meilleur allié.

Vous pouvez vous inscrire à notre checklist mariage : toutes les étapes de la préparation sont résumées en fonction de la date de votre union.

 

Pour la recevoir : 

2.Pensez à déléguer

Préparer un tel événement à 2 est presque impossible, avec le travail et la vie de famille vous ne pouvez pas vous impliquer dans les préparatifs 24h/24. Pensez donc à déléguer, que ce soit à votre famille proche ou vos amis, un peu d’aide sera la bienvenue vous verrez. Faire appel à des professionnels du secteur nuptial est aussi une solution et une épaule solide sur laquelle se reposer. À vous de choisir de qui vous souhaitez être entouré.

 

 déléguer-préparation-mariage

3. Profitez de la vie à 2

Votre futur engagement est maintenant votre première préoccupation mais votre vie ne doit pas s’arrêter. Au contraire, si vous pensez « préparatif » en vous levant et en vous couchant ce sera le meilleur moyen de développer du stress. Autorisez-vous des petits week-ends en amoureux loin du quotidien pour souffler un peu et profiter de la vie !

 

éviter-stress-mariage

 4. Dormez et faites du sport

Ceci n’est pas un secret : dormir et faire du sport sont les deux meilleurs remèdes pour se détendre pendant une période de stress. La préparation de votre réception va durer plusieurs mois alors dites non aux nuits blanches et favorisez les activités sportives. Vous verrez que cela réduira considérablement votre stress.

 

sport-éviter-stress-préparatifs

 5. Communiquez

La communication est la clé de tout ! Si vous avez des questions, des appréhensions ne gardez pas cela enfoui en vous… très mauvaise idée. Parlez-en à votre futur mari ou à votre famille, ils auront les mots pour vous rassurer. On a toujours besoin de soutien pendant la préparation du mariage, c’est un jour si important.

 

Prêt à mettre tout cela en pratique ? En suivant nos conseils vous aborderez les préparatifs avec moins d’anxiété. Et il y a aussi beaucoup de joie et de bonheur dans cette préparation du jour j, vous vous rendrez compte de toute cette magie lorsque vous enverrez vos faire part de mariage à vos proches.

Leave a Reply