Texte de faire-part de mariage : comment éviter les clichés ?

Le jour de votre mariage sera sans aucun doute inoubliable. Bien sûr, vous aimeriez le célébrer en compagnie des personnes importantes à vos yeux. Vous tenez sûrement à ce que votre tante qui ne peut retenir ses larmes de joie soit présente. La composition de votre liste d’invités demande, en d’autres termes, toute une réflexion. Et cette simple tâche ne suffit pas. Vous devrez ensuite créer les invitations. Un message standard est exclu, votre faire-part de mariage doit afficher un texte marquant !

 

Le texte qui embellit votre faire-part de mariage

Certains éléments sont indispensables sur une invitation de mariage. Le faire-part doit au moins mentionner la date, l’heure et l’endroit choisis. L’itinéraire, le code vestimentaire, un carton-réponse et quelques conseils de cadeaux peuvent également être indiqués. Pour ne pas tomber dans le piège des messages clichés, vous pouvez vous en tenir à ces informations. Remplissez l’espace libre avec une décoration originale ou une belle photo.

 

Le reste du faire-part dépend entièrement de vos préférences. Opterez-vous pour un texte formel ou informel ? À la première ou à la troisième personne ? Tous les invités recevront-ils la même invitation, ou prévoirez-vous une carte différente pour la journée, la réception et la soirée ?

 

tekste faire-part mariage

Des amoureux de voyage aux pommes de discorde

Laissez libre cours à votre fantaisie lors de la rédaction du texte de votre faire-part. Vous êtes de grands voyageurs ? Présentez un aperçu des pays ou villes que vous avez visités ensemble, et ajoutez-y éventuellement un plan et quelques selfies. Un passeport personnalisé peut devenir un parfait faire-part. Une ambiance romantique à Rome ? Helsinki en automne ? La passion à Lisbonne ? Vos invités seront touchés par vos beaux souvenirs.

 

Vous êtes de nature plus réservée ? Vous pouvez simplement rappeler dans votre texte que vous allez vous engager  »pour le meilleur et pour le pire » ! Dites au monde entier que vous vous aimez, même s’il ne trouve pas toujours le bon cadeau d’anniversaire ou si elle a de très mauvais goûts télévisés. Love is in the air !

 

En résumé, le texte de votre faire-part de mariage n’est plus aujourd’hui une simple formalité. Soyez créatif, mais n’oubliez pas les informations importantes pour le jour J !

https://tadaaz.fr/blog/wp-content/uploads/2015/09/footer-huwblog.jpg

Leave a Reply