Activités en famille : que faire pendant les grandes vacances ?

Des activités en famille pour profiter de votre tribu

L’école est terminée, voilà arrivé le moment des grandes vacances ! Que vous partiez ou non en vacances, vos enfants auront, eux, 2 mois de vacances (les chanceux). Vous me direz : comment occuper les enfants durant les congés scolaires ? Durant toute l’année, on court entre boulot, école, conduite aux activités sportives et tâches ménagères. Vous avez décidé de profiter du beau temps pour faire quelques activités en famille. Idéales pour occuper tout le monde, resserrer les liens et profiter, enfin, de vos chers bambins. En panne d’idées, suivez les nôtres, c’est le moment de passer des moments privilégiés avec vos proches.

 

Une sortie éducative pour toute la famille

Pourquoi ne pas profiter de la fraîcheur intérieure en visitant un musée ou une grotte préhistorique. Chacun pourra ensuite s’exprimer sur ce qui lui a plu ou faire un dessin pour les plus jeunes.

Une journée de folie dans un parc d’attraction

Vive les montagnes russes ou autres jeux à sensation. Il y en aura pour toute la famille, du plus petit au plus grand, du plus farouche au plus franc. Préparez sandwichs, boissons fraîches et en-cas, ainsi vous éviterez les frais supplémentaires et en route pour une journée de folie.

 

Une chasse aux trésors

Certains offices du tourisme proposent une chasse aux trésors pour découvrir leur village ou leur ville de façon ludique. Ainsi toute la famille peut se prêter aux jeux des devinettes. Une façon joyeuse de visiter un nouvel endroit sans s’en rendre compte. Vous pouvez aussi organiser une chasse aux trésors dans votre quartier ou dans votre rue. Vos enfants en redemanderont et vous deviendrez un expert en création d’activités en famille.

Un super pique-nique entre vos activités en famille

À la mer, dans un parc ou en montagne, embarquez sandwichs, boissons fraîches, ballon et autres jeux de raquettes et en avant pour une journée en famille remplie de jeux et de fous rires.

 

Une activité en famille par temps de pluie

Malgré la saison estivale, nous ne sommes malheureusement pas maître de la météo. Dans ce cas, une journée à la maison s’impose. Rassurez-vous, des activités en famille seront également possibles : jeux de société, tri des habits trop petits, préparation d’un gâteau pour toute la famille, atelier peinture ou visionner un film ou un dessin animé accompagné de popcorn. Vous allez adorer !

Une garden-party avec les amis

Une piscine gonflable suffira à donner de l’ambiance à votre après-midi entre amis. Invitez vos proches ou les amis de vos enfants pour une garden-party sous le signe de la bonne humeur. Lancez vos invitations grâce à nos cartes d’invitation pour donner un avant-goût à votre fête.

 

Vous l’aurez compris, pas besoin de faire de grands frais pour passer des instants en famille mémorables. Les meilleurs moments sont souvent les plus simples, alors profiter de ses activités en famille pour vous retrouver. Le seul maître-mot à retenir : la bonne humeur !

You might also like

Leave a Reply