Bientôt jeune maman ? 5 questions à vous poser dès maintenant !

Devenir jeune maman demande 9 mois pour vous préparer

Après les premiers symptômes de grossesse apparus, voilà que le test l’a confirmé ! Vous serez bientôt parents pour la première fois. Toutes nos félicitations !

Futur papa et futur jeune maman êtes ravis de cette très bonne nouvelle. L’euphorie de la découverte passé, l’annonce de votre grossesse faite auprès de vos proches, semaine après semaine, votre ventre s’arrondi.

Comme toute future maman que vous êtes, vous vous posez bien entendu des questions de femme enceinte qui sont tout à fait légitimes. Devenir parents sera un grand changement dans votre vie de tous les jours. Vous savez, si la grossesse dure 9 mois, c’est qu’il vous en faut autant pour vous préparer à cette nouvelle vie.

 

 

Certaines questions sont donc à se poser tout de suite. Nous en avons sélectionnées 5 :

Comment se préparer à l’accouchement ?

Se préparer à l’accouchement, c’est la meilleure façon d’arriver le jour J zen (enfin presque) et décontractée. Grâce aux cours de préparation à l’accouchement, vous connaîtrez les gestes à avoir, la position qui vous soulagera et la respiration à avoir lors des contractions. En plus si le futur papa vous a accompagnée durant ces séances, il saura également les gestes à avoir pour vous accompagner et vous soulager.

bientot maman

Différentes approches vous seront proposées pour vous préparer à l’accouchement. Relaxation, gymnastique, yoga… Votre gynécologue ou sage-femme sauront vous donner les conseils pratiques pour trouver la méthode qui vous conviendra le mieux. Celles-ci vous seront proposées à partir du 5e mois de grossesse. Votre bébé pourra ainsi faire connaissance avec une jeune maman épanouie et heureuse.

 

Devenir maman

Quel prénom donner à votre futur bébé ?

Un choix important car votre bébé le portera toute sa vie. Entre tradition et originalité, les propositions sont aussi vastes que variées. Pour certains futurs parents c’est une évidence dès le début de la grossesse, pour d’autres, la majorité des futurs parents, cette recherche s’avère un vrai casse-tête.

 

choix du prénom pour jeunes parents

Bien entendu ce choix doit se faire exclusivement entre le futur papa et maman. Bien que la famille aimerait y mettre son grain de sel, cette décision vous appartient.

Notre petit conseil : n’oubliez pas d’y intégrer son futur nom de famille. Ceci afin que l’ensemble ne soit pas ridicule à porter dans sa vie de tous les jours.

Vais-je allaiter comme beaucoup de jeune maman ?

Que vous vouliez allaiter ou non, cette décision pourra mûrir sagement durant les mois à venir. Et si vous hésitez encore, au moment voulu, vous verrez, ça viendra comme une évidence. Ne vous stressez surtout pas pour ça et vivez votre fin de grossesse sereinement.

Et surtout n’écoutez pas les idées reçues car chaque personne est différente. Certaines en garderont un très bon souvenir et pour d’autres allaiter sera assimilé à une torture. Donc vivez votre grossesse semaine par semaine comme bon vous semble.

Quel faire-part naissance choisir pour annoncer la bonne nouvelle ?

Donner naissance à une petite fille ou à un petit garçon est une grande nouvelle qu’il vous faudra annoncer à vos proches amis et famille.

Pour cela rien de tel qu’un faire-part naissance Tadaaz original, tendance, romantique ou rigolo avec toutes les informations de la naissance de votre bout’chou. Vous pourrez même y insérer sa première photo. N’oubliez pas de préciser si vous avez établi une liste de naissance. Cela vous évitera des frais supplémentaires ainsi que les doublons et les fautes de goût. Ainsi, vos proches vous offriront des choses vraiment utiles pour jeunes parents.

 

Faire-part naissance

Découvrir tous nos faire part naissance >

Qui le gardera quand je reprendrai le travail ?

Toute bonne chose a une fin, après vos 8 semaines de congés de maternité passées à dorloter votre bébé, il vous faudra retrouver la route du travail. Mais vous verrez, retrouver une vie sociale vous fera le plus grand bien. Que vous choisissiez de faire garder votre tout petit par une nounou ou dans une crèche, il découvrira également de nouvelles choses comme la vie en communauté. Sa curiosité l’aidera dans son apprentissage et vous le verrez changer de semaine en semaine.

 

Bien entendu, les places sont chères en crèches, mieux vaut donc vous y prendre durant les mois de votre grossesse pour être certaines d’avoir une place. Certaines nounous accepteront de prendre votre enfant ½ journée durant les jours qui précéderont votre reprise. Ainsi cela habituera bébé à son nouvel environnement et pour vous la séparation sera moins brutale.

 

Dites-vous que les moments à venir ne seront que du bonheur. En regardant votre bébé sourire, vous oublierez bien vite toutes les questions que vous vous posiez. Profitez de l’instant présent et prenez soin de vous et de lui 🙂 Et si vous vous posiez des questions sur votre retour de la maternité, nous vous donnons nos conseils pour un retour apaisé.

 

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply