Nos clés pour rédiger un faire-part parfait

Quelques conseils pour rédiger votre faire part naissance idéal

Les mois avancent et voilà que vous allez bientôt faire la connaissance avec votre bébé que vous choyez depuis bientôt 9 mois. Il est désormais temps de préparer vos faire-part qui se doivent d’être PARFAITS ! En effet, le faire-part est le lien qui vous permettra de faire connaître la bonne nouvelle à tous vos proches. Il doit être un doux mélange d’émotion et d’informations. Il est important de ne rien oublier et d’opter pour une formulation adéquate.

 Elément d'une rédaction faire-part parfaite

Voici nos clefs qui vous aideront à rédiger LE faire-part de vos rêves :

La première étape dans la rédaction du faire-part : le choix

Vous savez déjà quel thème ou quel motif vous désirez pour le faire-part naissance de votre bout’chou. C’est déjà pas mal ! Vous pourrez faire une pré sélection qui réduira déjà le nombre. Ensuite, vous voulez y mettre une photo, le choix se précise donc. Maintenant, laissez parler votre cœur et laissez-vous guider par celui-ci, il sera votre meilleur conseiller (avec votre conjoint, bien sûr !).

 Eléments d'une rédaction faire-part parfaite

Les éléments à ne pas oublier pour la rédaction d’un faire-part

Il ne s’agit pas là de faire une dissertation mais certaines informations dans la rédaction faire-part de naissance doivent obligatoirement s’y trouver.  Comme une première rencontre, il doit être parfaitement rédigé afin que vos proches ressentent votre émotion et votre joie mais il faut aussi qu’ils aient tous les renseignements pour pouvoir venir faire connaissance avec votre bébé.

Voici les éléments à ne pas oublier dans la rédaction d’un faire-part naissance :

  • Le prénom de votre bébé
  •  Sa date et son heure de naissance
  • Son poids et sa taille
  • Les prénoms des grands frères et grandes sœurs
  • Vos coordonnées

D’autres éléments facultatifs peuvent s’ajouter tels que :

  • Une liste de naissance
  • La clinique et le numéro de votre chambre
  • Les noms et prénoms des parrain et marraine
  • Une petite phrase de remerciements si vous envoyez vos faire-part avec un peu de retard et que vous avez déjà été fortement gâtés
  • Sans oublier un texte tendre qui fera craquer tous vos proches pour annoncer l’heureux événement !

De nombreuses idées se cachent à travers nos modèles en ligne, courrez vite les consulter.
Notamment celui-ci, qui nous fait toutes craquer : « Depuis mon arrivée, mes parents courent partout, ils dorment debout mais ils sont tous tombés sous mon charme. »

Et un deuxième exemple de texte pour la route (parce qu’on est sympas 😊) « Elle est belle comme Blanche Neige,  futée comme Clochette et douce comme Cendrillon… Une nouvelle princesse est née ! »

 

Eléments d'une rédaction faire-part parfaite

Si le faire-part comporte une photo, mieux vaut prendre une photo quelques jours après la naissance. Bien que votre enfant sera sans aucun doute le plus beau bébé du monde, avouons qu’il sera beaucoup moins marqué 2 à 3 jours plus tard. Evitez également les trop gros plans et une photo en haute résolution sera préférable.

 

Voilà, les cartes sont entre vos mains afin de faire de votre annonce un moment de bonheur partagé.

https://tadaaz.fr/blog/wp-content/uploads/2014/12/footer-geboorteblog-FR1.jpg
You might also like

Leave a Reply