Retrouvez des moments à 2 après la naissance de bébé c’est possible !

La naissance de bébé, un chamboulement pour le couple

Vous avez attendu la naissance de bébé durant 9 mois, le voici arrivé depuis quelques temps. Malgré les nuits écourtées et vos journées bien remplies par votre rôle de maman, vous êtes les parents les plus heureux du monde.  Sans le savoir, votre vie de couple en subit involontairement les conséquences. Il est donc désormais temps de penser à lui. Bien que sûrement très fusionnel avec votre nouveau-né, vous devez conserver ou réactiver votre vie amoureuse. Alors rien de tel que de se réserver des petits moments en tête à tête pour retrouver la complicité de vos débuts. Mais me direz-vous, comment s’organiser quand vos journées sont déjà bien chargées ?

 

naissance-de-bébé

Commencer par des petits moments simples

Pour commencer, pas besoin de se réserver de longues heures. Mais le soir, quand bébé est couché, éteignez la télé et parler !  La communication est la base d’une relation. Parlez de votre journée, écoutez votre conjoint raconter la sienne. Discutez de vos prochaines vacances et ayez des projets. Vous verrez, peu à peu, ce rendez-vous quotidien vous rapprochera l’un de l’autre et vous retrouverez votre complicité d’antan.

 

moment-à-2

Passez à l’étape suivante, une soirée sans bébé

Avec la naissance de bébé, voilà un petit bout de temps que vous n’avez pas passé une soirée au restaurant. Profitez de votre entourage, papi et mamie, parrain ou marraine, se feront une joie de chouchouter votre petit chou le temps d’une soirée. Rien ne vous empêche de leur offrir des remerciements naissance (eh oui on a toujours des bons plans) pour leur montrer votre reconnaissance. Ensuite, profitez de cette soirée en amoureux. Un petit resto ou une soirée cinéma, ensuite vous récupérez votre petit bout ou vous prolongez la soirée en laissant baby chou dormir chez sa nounou 😊

Et pour finir, qui n’a pas rêvé d’un week-end en amoureux après la naissance de bébé

L’étape précédente d’une première nuit passée chez nounou s’est passée à merveille. Alors profitons-en ! Voilà quelques mois que vous n’êtes pas partis en week-end, quoi de plus bienfaisant que de voir des nouveaux horizons. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde, un week-end insolite, dans un château ou sous une tente, vous verrez les bienfaits sur votre couple seront immédiats. Vous reviendrez relaxés et plus amoureux que jamais.

Photo : Rohann Morel

Photo : Rohann Morel

Félicitations aux futurs parents prévoyants, qui ont décidé de s’autoriser des petits moments en amoureux pendant la grossesse. Organiser une baby moon dit « lune de miel avant grossesse » peut resserrer les liens de votre couple avant le jour J, on vous le conseille !  Il faut garder ces moments à 2 même après la naissance de bébé, c’est le secret pour éviter la routine.

 

Une chose est sûre, plus votre bébé grandira, plus il saura se passer de vous et vous de lui (enfin normalement 😊) et plus vous pourrez profiter de moment à 2 !

Leave a Reply