Mobile menu
Changez de pays
Mon panier0 articles
Besoin d'aide?
Contactez-nous!

Service client

03 20 23 49 77

Lun-Jeu: 9h-12h/13h-17h
Ven: 9h-12h/13h-16h

Le save the date mariage personnalisé

Annoncer l’heureuse nouvelle avec un save the date original

Vous êtes en couple depuis de nombreuses années, et partagez tout avec votre moitié ? Ou peut-être, vivez-vous un amour passionnel depuis quelques mois ? En tout cas, votre cher et tendre vous a fait sa demande en mariage, pour votre plus grand bonheur il y a quelques jours. Vos pieds ne touchent plus vraiment terre, vous êtes encore sur votre petit nuage. 

Cette demande, vous en avez rêvé des nuits entières, et vous ne pouviez pas imaginer mieux !

Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir la date de votre union ! Organiser un mariage n’est pas une simple tâche, vous vous en doutez. Comptez une petite année de préparatifs, pour que tout soit prêt pour le jour J. Le choix de la date dépendra de plusieurs choses : la disponibilité du lieu de réception, la saison, les impératifs de vos proches.

Pour que la majorité de vos proches soient présents pour le grand jour, mieux vaut les prévenir à l’avance. Afin d’annoncer la magnifique nouvelle ainsi que la date retenue pour votre mariage, nous vous conseillons d’envoyer un save the date au moins un an à l’avance. Le faire part de mariage, sera envoyé dans un second temps avec toutes les informations pratiques (5 à 6 mois avant le grand jour).

 

Le save the date mariage, la nouvelle tendance

Le save the date est une tendance arrivée tout droit du continent Américain. Peu utilisée par les Français il y a encore une dizaine d’années, cette petite carte devient maintenant une habitude pour les futurs mariés.

Réaliser un save the date, pour :

·         annoncer votre mariage à ceux qui ne sont pas encore au courant,

·         informer vos proches de la date à laquelle vous vous direz « oui » devant le maire ou le prête.

Vos proches n’auront plus l’excuse toute faite :  « Mince, vous nous avez prévenu trop tard, on ne pourra pas venir ! ». Et non, car vous êtes prévoyants et avez décidé d’envoyer à chacun ce petit « reminder » afin de réserver la date.

 

Quelles informations faire figurer sur la carte save the date ?

Au moment de la réalisation de votre save the date mariage, les préparatifs débuteront seulement. La majorité des prestataires ne seront pas réservés et vous n’aurez peut-être pas votre lieu de réception. Mais cela ne pose pas de problème, car les seules choses que vous devez faire figurer sur cette carte sont :

·         La date du mariage civil et/ou religieux,

·         Vos noms et prénoms,

·         Et le thème du mariage, si vous y avez déjà réfléchi.

Rien de bien compliqué pour la réalisation de votre save the date, juste un peu de créativité car c’est tout de même l’annonce du plus beau jour de votre vie. Autant faire les choses avec amour et attention !

 

Comment choisir son save the date ?

·         Vous avez déjà choisi le thème de votre réception :

Dans ce cas, choisissez un design qui en dit long sur votre thématique, cela permettra à vos convives de se faire une petite idée de l’ambiance prévue pour la fête. Par exemple, pour un mariage champêtre, privilégiez les matières naturelles telles que le kraft ou la dentelle ou des motifs à fleurs. Pour une réception bohème chic, optez plutôt pour des couleurs pastel et une écriture élégante et dorée. Si vous comptez les faire voyager, la carte avec des feuilles tropicales sera parfaite !

·         Vous n’avez pas encore défini votre thème de mariage ou n’en avez pas :

Rassurez-vous, en découvrant notre collection de save the date mariage vous aurez obligatoirement un coup de cœur pour un de nos modèles. Le format polaroïd est un grand classique qui plaira à tout le monde, vous pourrez même y joindre un beau cliché de votre couple. Et pour un save the date original, le format calendrier remplira parfaitement son rôle.

 

Une fois le modèle sélectionné, à vous de personnaliser le texte avec la police d’écriture de votre choix ainsi que les couleurs. Choisissez ensuite une jolie enveloppe dans laquelle vous glisserez votre carte. Petite astuce pour une annonce magique : personnalisez un sticker avec vos 2 prénoms pour sceller l’enveloppe avec goût.

Le save the date mariage pourra faire office de fil rouge pour toute votre papeterie de mariage : invitation mariage, décoration de table, remerciement mariage etc.