7 caprices autorisés pendant la grossesse !

Une grossesse n’est pas l’autre. Certaines vivent ces 9 mois avec bonheur et sérénité tandis que d’autres n’espèrent qu’une chose : que cela soit fini le plus rapidement possible ! Pourtant, être enceinte ne comporte pas que des contraintes. Ainsi, avec un peu d’astuce, vous pouvez tourner tous les désagréments de la grossesse en petits avantages. Si certains caprices sont généralement mal vus, lorsque vous êtes enceinte, tout est permis ! Profitez-en !

a grossesse

1.      Faire la grasse matinée

Durant votre grossesse, vous pouvez modifier votre rituel du matin. C’est maintenant au tour de votre compagnon d’allumer le café et préparer le petit déjeuner, pendant que vous vous prélassez confortablement dans votre lit. Comme vous êtes enceinte, vous avez une bonne excuse pour être plus facilement fatiguée et de plus, le repos est bon pour votre bébé !

2.      Oublier les clés de la maison

Dans la précipitation du matin, vous avez oublié d’emporter les clés de la maison ? Pas d’inquiétude, c’est peut-être seulement un signe de démence de grossesse. Un manque d’inattention qui sera vite pardonné.

3.      Faire la difficile au restaurant

Les femmes enceintes doivent faire attention à ce qu’elles mangent. La viande ou le poisson cru est à bannir et les légumes crus et salades méritent une attention toute particulière. Voilà des excuses parfaites pour faire votre chef (coq) et exiger un plat qui correspond à vos envies ! Vous êtes trop exigeante ? Bien sûr que non, vous êtes juste enceinte !

4.     Céder à la gourmandise

Vous avez l’habitude de faire attention à votre ligne ? Durant la grossesse, c’est le moment idéal pour faire de petits écarts. De toute façon, vous allez prendre du poids, donc ce ne sont pas quelques grammes de plus qui feront la différence. Vous avez toujours eu un faible pour le mélange sucré-salé ? Le temps est venu de vous faire plaisir avec votre menu préféré !

5.      Manger à toute heure

Vous avez des fringales au milieu de la nuit ? N’hésitez pas à envoyer votre compagnon au night shop chercher le paquet de chips au paprika qui vous fait tellement saliver. Aucun homme n’oserait refuser une envie à une femme enceinte !

6.      Oublier votre ligne

Dans une certaine mesure, vous n’avez pas besoin de faire attention à votre ligne pendant la grossesse, même s’il est préférable de privilégier une alimentation saine. Profitez d’aliments sains et nourrissants et laissez-vous tenter par un festin occasionnel. Ainsi, votre bébé et vous-même recevez les nutriments nécessaires.

7.      Laisser les tâches ménagères

Passer l’aspirateur, laver les vitres et le sol est une activité dont on se passerait volontiers ! Pendant la grossesse, vous avez une excuse toute faite pour échapper aux tâches ménagères : vous êtes plus rapidement fatiguée. Confiez l’entretien de votre maison à votre compagnon ou à une aide ménagère et mettez ce temps à profit pour vous relaxer ou lire un livre. Vous le méritez bien! Profitez de ce temps de repos pour commencer à surfer sur les sites de faire part naissance, une fois que bébé sera là le temps vous sera précieux.

footer-geb21-befr

Leave a Reply