L’accouchement, source de stress : comment le préparer ?

Prête pour un accouchement en toute sérénité ?

Au fil des mois, vous voyez arriver à grands pas le jour où enfin vous verrez votre bébé. Comme chaque future maman, le stress monte et l’angoisse de l’accouchement s’intensifie. Pas de panique, vous pensez que si c’était si terrible que ça, on serait aussi folle pour en faire un 2ème , 3ème , voir plus 😊 ? C’est d’ailleurs, le moment idéal pour vous faire bichonner. Ici je vais vous donner quelques conseils pour appréhender le jour J avec sérénité.

accouchement

Source : impulsionsphoto.com

La préparation à l’accouchement

L’aide à la préparation à l’accouchement est un très bon moyen d’arriver zen le jour où vous rencontrerez votre bébé. Vous aurez déjà visité la salle de la maternité, vous serez préparés à la respiration et à la bonne position à prendre. En plus, c’est un agréable moment à partager avec le futur papa qui, préparé lui aussi, saura vous soutenir.

Moment unique : votre accouchement !

La chambre, tu décoreras !

Avant que votre bidou ne devienne trop encombrant, pensez à la chambre qui accueillera votre petit bout. Commandez les meubles, peinture, tapisserie, faites-vous plaisir. Prenez de l’avance car on n’est jamais certaine d’atteindre les 9 mois de grossesse. En manque d’idée, suivez nos 7 conseils pour aménager la chambre de bébé

Prenez le temps

Réservez-vous du temps pour vous. Une petite sieste par-ci, par-là, une journée cocooning devant la télé, un jour à vous faire bichonner entre le coiffeur, l’esthéticienne, un autre en sortie shopping (pour futur bébé bien sûr), quelques brasses à la piscine. Vous l’aurez compris, tout ce qui vous fera du bien, vous est permis avant votre accouchement !

L’annonce de la naissance de votre enfant

Arrivée au 7e mois de grossesse, il est temps de penser à la manière d’annoncer la naissance de votre enfant. Bien sûr cette bonne nouvelle ne peut s’annoncer autrement qu’avec des faire-part naissance Tadaaz.

Vous savez si c’est un garçon ou une fille, rien de plus simple, choisissez votre faire-part, personnalisez-le de votre texte. Vous pouvez même recevoir un échantillon personnalisé. À la naissance il ne vous restera qu’à le compléter les informations de l’accouchement (date, heure, poids du bébé).

Si vous préférez garder la surprise, choisissez un modèle garçon et fille que vous finaliserez quand vous accueillerez votre nouveau-né. En plus la livraison rapide vous assure une réception de votre faire-part dans un temps record. Vous hésitez encore ? Testez-nous.

Moment unique : votre accouchement

Vous l’aurez compris, lestez-vous de toutes les préparations qui peuvent se faire au cours de la grossesse. Tout ce qui est fait, n’est plus à faire !

Voilà toutes nos petites astuces pour arriver zen (enfin moins stressée) pour le plus beau jour de votre vie.

Leave a Reply