Parents de jeunes enfants : comment préparer les vacances d’hiver au ski ?

Des vacances hiver réussies en famille

Ça y est, cet hiver vous avez décidé d’emmener toute votre petite famille au ski. Mais partir quand on a des enfants en bas âge n’est pas toujours facile. Une bonne organisation, quelques astuces et beaucoup de moments partagés seront les maîtres mots de vacances hiver réussies. Si ce sont vos premières vacances avec bébé, pas de panique, il faut bien commencer un jour ! Suivez nos quelques conseils d’organisation et pour le reste tout devrait bien se passer 😊

 

vacances-hiver-avec-bébé

Partir en vacances avec un tout petit : les indispensables

En cette période de solde, profitez des offres afin de tous vous équiper en tenue chaude. En effet, les jeunes enfants, s’ils sont encore en poussette, ont tendance à avoir bien plus vite froid que nous qui remuons. Alors, n’hésitez pas à bien le couvrir. Une combinaison 2 pièces (plus facile pour les changements de couches !), un bonnet, des moufles, des grosses chaussettes et des chaussures bien chaudes et le voilà prêt pour vous suivre dans toutes vos escapades (ou presque !). N’oubliez pas les lunettes de soleil très haute protection et la crème solaire.

 

little-girls_1328-736

Le choix de la station de ski pour vos vacances d’hiver

Vous devez tout d’abord choisir la station de ski qui répondra à vos attentes, avec une facilité d’accessibilité par exemple. Renseignez-vous sur les activités, commerces et services au sein de la station. Supermarché, pharmacie, boulangerie, restaurants, centres d’activités pour enfants… Autant d’éléments importants quand on voyage l’hiver avec un jeune enfant.

Gardez-vous des instants

Pouvoir vous évader en amoureux, le temps d’une journée, sans penser aux enfants, un rêve, me direz-vous ? Alors, prévoyez une nounou sur place qui pourra s’occuper de votre tout petit de temps à autre pendant votre séjour au ski. Vous pourrez ainsi prendre un peu de temps pour vous, vous ressourcer et vous le retrouverez avec encore plus de plaisir. Et oui même en vacances d’hiver on peut prendre un jour de congé en tant que parents.

Et pour transporter bébé

Oubliez la poussette standard, peu pratique par temps de neige. Préférez la poussette tout terrain ou tout simplement le porte-bébé. Vous pourrez ainsi garder votre petite tête blonde bien au chaud contre vous. A vous les longues balades pendant votre séjour à la montagne. Bébé appréciera à coup sûr !

 

transporter-bébé-l'hiver

Les accessoires à ne surtout pas oublier

Pour que chacun puisse profiter de cette escapade hivernale, n’oubliez surtout pas ses accessoires indispensables comme la tétine, le biberon, thermos, cuillère bébé et doudou !

Pour le reste, renseignez-vous bien si vous pouvez louer lors de votre réservation le lit bébé, la chaise haute. Ça vous évitera de déménager toute votre maison.

 

Vous voilà fin prêts à escalader les montagnes durant vos congés d’hiver. Le principal étant de profiter de vos proches. Immortalisez chaque moment en réalisant de jolies photos avec votre petit bout dans la neige, ainsi vous aurez vos clichés pour envoyer vos cartes de vœux pour l’année prochaine (pour 2018 le timing risque d’être serré 😉). Et oui, on pense à tout !

Profitez et passez de bonnes vacances !

footer-geb21-befr
You might also like

Leave a Reply