Nos astuces pour éviter la prise de poids grossesse
Voilà déjà quelques semaines que vous avez appris votre grossesse, et vos copines vous ont fait part de leurs expériences dans le domaine. En général on retient plus souvent les points négatifs que les points positifs, donc résonne aujourd’hui dans votre tête : nausées, fatigue, douleurs etc.
Nous allons vous donner quelques conseils pour garder la forme et éviter de la prise de poids grossesse afin de la vivre mieux. Et soyez rassurée dans la majorité des cas, les grossesses se passent très bien, et sont même une bonne dose de bonheur à partager avec votre moitié 😊
Pratiquer du sport pendant la grossesse, c’est possible !
Faire du sport pendant la grossesse, c’est possible et même conseillé ! Évidemment, avant de vous y mettre, il est recommandé de consulter votre médecin ou votre gynécologue afin de vous assurer que dans le cas de votre grossesse cela n’est pas contre-indiqué. Le sport permet aux femmes enceintes de réduire leur stress, car comme vous le savez, le stress est souvent synonyme de prise de poids ! Pratiquer une activité physique est un excellent moyen de se libérer l’esprit afin de se sentir bien mentalement et physiquement pendant ces 9 mois.
Nous ne sommes pas entrain de vous dire que vous pouvez aller courir un semi-marathon à 6 mois de grossesse 😋 Cependant des sports comme la marche à pied, la natation, le vélo ou le yoga vous permettront de vous évader un peu et de vous muscler par la même occasion. La natation est très recommandée pour les femmes enceintes car elle améliore leur circulation sanguine et détend leurs muscles. Vous devez bannir les sports extrêmes, arts martiaux (judo, boxe etc.) et l’équitation car il y a trop de risques de chutes.
Si vous ne voulez pas sortir de chez vous, par manque de temps ou de motivation, testez le fitness avec la Swiss Ball, de nombreux exercices faciles et ludiques vous aideront à passer du bon temps même en faisant du sport (Si, c’est possible 😊)
Pendant la grossesse, faire du sport vous permettra d’apprivoiser votre balance afin qu’elle ne devienne pas une ennemie.
Faites attention à ce que vous mangez surtout pendant la grossesse
Pour garder la forme, il faut aussi faire attention à ce que vous mangez. Même si vous êtes désormais 2, il ne faut pas manger pour 2 ça serait une erreur 😉
Favorisez les fruits et les légumes dans votre alimentation. Allez-y vous pouvez vous ruer sur les barquettes de fraises 😉 Pensez également aux produits contenant des glucides tels que le pain, les pâtes, le riz. Évitez de manger de la viande crue ainsi que du fromage (produit avec du lait cru) car ceux-ci comportent des molécules très mauvaises pour l’organisme du bébé.
On ne vous tiendra pas rigueur, si vous vous octroyez des petits plaisirs de temps en temps comme du chocolat par exemple. Ça peut remonter le moral à certains moments, on comprend tout à fait. Mais de préférence le chocolat noir, faible en sucre, il vous permettra de maîtriser vos envies de sucré tout en évitant de prendre du poids.
Le repos, votre meilleur allié pour éviter la prise de poids
Même si dans la vie vous êtes une femme très active, n’oubliez pas de prendre des petits temps de pause. Bébé appréciera ces petits moments de répits, et vous le sentirez plus apaisé. Pendant ces instants de break vous pourrez surfer sur les sites de décoration de chambre de bébé et réfléchir au faire part naissance pour faciliter votre choix une fois passé l’accouchement.
Le secret, c’est de ne pas vivre ces 9 mois comme un inconvénient. Voir ses copines, aller au restaurant avec son amoureux, se faire des petits weekends tout est possible. Donc profitez de votre grossesse car ce seront les seuls moments où vous pourrez emporter bébé sans tout le matériel qui va avec 😊