Des DIY pour les enfants, qui les occuperont pour un après-midi
Lors d’une fête d’anniversaire, de nombreux jeux peuvent être proposés aux enfants pour les amuser : cache-cache, chat, etc. Mais ces jeux, les enfants y jouent à l’école, pendant la récréation. Pourquoi ne pas leur proposer de nouvelles formes de loisirs ? Voici quelques DIY (Do It Yourself) faciles pour amuser vos enfants tout en leur apprenant à se servir de leur tête et de leurs mains. Vous pouvez choisir un thème, et vous en inspirer pour la création de vos DIY enfants ; un thème que vous allez reprendre d’ailleurs sur les invitations d’anniversaire par exemple.
Pour ce tuto, nous avons choisi le thème de la mer, quoi de mieux pour annoncer les vacances d’été qui approchent à grand pas !
Confectionnez facilement ces poissons de toutes les couleurs
La mer est tellement vaste, nous nous sommes attardés sur des animaux marins faciles à réaliser avec vos enfants, ces petits poissons colorés DIY seront parfait pour réaliser une décoration tendance.
Ce qu’il faut prévoir :
- Quelques assiettes en carton de différentes couleurs
- Des ciseaux
- De la colle
- Des feutres
Comment procéder ?
- Prenez une assiette, et découpez une partie de manière à avoir un triangle, comme une part de pizza.
- Coller cette partie découpée sous l’assiette, de façon à ce qu’elle forme la queue du poisson.
- Invitez les enfants à découper du carton pour former les nageoires, des nœuds, des chapeaux… ou encore à dessiner les yeux du poisson.
Astuce : N’hésitez pas à leur faire essayer différentes couleurs sur un même poisson ou à colorier le corps de celui-ci. - Le tour est joué, vos poissons sont prêts à être accrocher sur votre mur
Quand les enfants auront réalisé beaucoup de poissons, aidez-les à les coller sur le mur pour décorer la salle et donner une bonne ambiance pour leurs fêtes d’anniversaire ou tout simplement pour décorer leurs chambres !
Et pour compléter votre décoration DIY
Pour accompagner vos poissons, vous pouvez faire faire de petits crabes à partir de petits pots en plastique, de couleurs différentes, rouge et orange de préférence.
Ce qu’il faut prévoir :
- Des petits pots en plastique
- De la colle
- Des ciseaux
- Des yeux en plastique sinon des feutres
Comment procéder ?
- Découpez d’abord le rebord des pots, et enlevez environ 3 cm suivant la hauteur d’une part et de l’autre, de manière à avoir une forme d’arche avec le haut plat.
- Découpez les morceaux restants pour avoir 3 ou 4 bandes, sans toucher la partie plate (le fond du pot).
- Repliez au bout de chaque bande pour former les pattes du crabe, et aplatissez un peu l’ensemble pour que le « corps » du crabe ne soit pas trop haut par rapport à ses pattes.
- Collez juste des yeux à l’aide de papier découpé ou demandez aux enfants de dessiner les yeux.
En quelques étapes, obtenez le plus beau crabe pour une décoration 100% personnelle faite avec vos enfants.