Tout pour réussir les 1ère vacances avec bébé

Ca y est, vous passez vos 1ère vacances avec bébé. Voilà plusieurs mois que vous réussissez avec brio toutes les étapes de votre nouvelle vie. Les couches, les biberons, les coliques, les nuits agitées n’ont plus de secrets pour vous. Pas de stress, pour le 1er été c’est pareil… il vous faut juste un peu d’organisation.

pinterest
1er été avec bébé

 

Voici quelques astuces pour des vacances zen avec bébé

Comment choisir le lieu pour votre 1er été avec bébé ?

Pour vos premières vacances avec bébé, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester une petite escapade avec lui, mieux vaut ne pas s’aventurer à des heures de route de votre domicile, 3 à 4 h de route me paraît raisonnable. Si vous désirez aller un peu plus loin, pourquoi ne pas partir en TGV ? Par contre, il faudra partir plus léger, ce qui n’est pas gagné avec un nouveau-né. Evitez les grosses chaleurs du sud et optez pour un lieu avec un climat tempéré.

 

1er été avec bébé
Pinterest

 

Quel logement choisir pour vos vacances avec bébé ?

Le logement contribuera à la réussite de vos vacances. Alors, optez plutôt pour une location avec un certain confort de vie, bien que le camping ne soit pas déconseillé pour un petit. Simplement, plus vous serez zen, plus votre enfant se sentira bien et meilleures les vacances seront. Si vous avez la possibilité de louer certaines choses comme le lit parapluie, la chaise haute… n’hésitez pas. Ca vous évitera de partir avec le coffre plein, une remorque et un coffre de toit ! J’exagère, mais bon, on y arrive vite.

 

1ère vacances avec bébé

 

A quel moment de la journée partir ?

Durant les premiers mois, les trajets en voiture ont l’avantage d’endormir les bébés. Alors, on donne un petit biberon, on change la couche, et hop, en voiture. Dès qu’il est endormi, vous pouvez tracer. Laissez-le vivre sa vie, il vous préviendra bien assez vite qu’il a faim ou qu’un changement de couche s’impose. Vous le connaissez bien et vous saurez déchiffrer ses pleurs et ainsi y remédier au plus vite.

 

Les indispensables

Il ne faut pas emmener tout l’appartement mais certaines choses sont indispensables et à mettre en priorité dans vos bagages.

Tout d’abord, le doudou et la tutute seront les 2 choses indispensables pour passer des vacances zen. En effet, ils seront les seuls (avec vous bien sûr) à calmer bébé de son gros chagrin.

en vacances avec bébé

Prévoyez la boîte de lait pour les 1er jours et un stock de couches. Ensuite vous pourrez toujours vous réapprovisionner au supermarché du coin.

La trousse de premiers soins avec thermomètre et paracétamol pour palier aux premiers soucis. Si besoin, un docteur vous prescrira les médicaments nécessaires que vous n’aurez pas emportés.

 

Voilà, tout est dit ! N’oubliez pas d’immortaliser ce moment en prenant des photos de famille, ce sont des souvenirs très précieux ! Vous pourrez même personnaliser des objets à offrir avec ces belles photos pour papi et mamie, ils seront ravis et touchés.

Vous êtes parés pour vos premières vacances avec bébé et nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Virginie
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Publications: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *