Faire part mariage : tendances 2020

Notre nouvelle collection de faire part s’inspire des tendances mariage 2020 !

Votre mariage est prévu pour 2020 ? Vous devez être en plein préparatif pour le grand jour ! Si votre réception a lieu cet été ou à la fin de l’année il est grand temps d’envoyer votre faire part de mariage. Ce serait dommage que les membres de votre famille ou vos meilleurs amis ne soient pas disponibles parce que vous les avez prévenu trop tard. 

 

Vous hésitez encore sur le style d’invitation ? Dans ce cas, vous pouvez envoyer une simple carte save the date pour les prévenir de la date et le reste des informations suivra dans le faire part.

Nos créatrices viennent de développer une nouvelle collection sur les tendances faire part mariage 2020. Nous sommes certains que vous trouverez votre bonheur dans ces nouveaux modèles tendances au style bohème et romantique.

nouvelle collection faire part mariage

©linstant17 – Love And So

Tendance faire part mariage 2020 : l’impression en dorure à chaud pour un style ultra chic 

Le faire part mariage avec dorure est sans aucun doute le meilleur choix si vous souhaitez une annonce chic. L’effet doré de certains éléments du faire part lui offrent de l’élégance sans en faire trop. Les prénoms des futurs mariés peuvent être imprimés en doré tout comme les motifs tels que des fleurs, des couronnes etc. 

 

faire part mariage avec dorure

 

Cette technique d’impression est assez onéreuse. Elle augmente un petit peu le prix du faire part par rapport à une impression classique. La qualité d’impression et la beauté des détails valent amplement ce petit coût supplémentaire, vous le verrez par vous même.

 

Le faire part de mariage avec dorure représente le chic à la française. Votre annonce sera unique et ne ressemblera à aucune autre. Vos proches pourront garder ce joli souvenir précieusement. Une fois votre faire part personnalisé en ligne, n’hésitez pas à commander un échantillon pour voir le rendu final.

Une invitation mariage “illustration” pour une annonce sobre et onirique 

L’illustration est très tendance, elle offre à votre annonce de l’authenticité et de la sobriété. On dit souvent que les choses les plus simples sont les plus belles et on peut le vérifier avec cette nouvelle tendance.

 

Nos faire part avec illustration sont réalisés dans des tons très sobres avec un élégant trait fin. Un tandem romantique, un arche de mariage, le portrait des mariés… les illustrations originales sont nombreuses dans cette collection. Vous allez les adorer ! 

 

faire part de mariage illustrations

Si vous avez un coup de cœur sur un de ces modèles vous pourrez décliner votre décoration de table sur le même thème. Bonne nouvelle non ? 

 

Nos créatrices ont imaginé les menus, les marque-places, les boîtes à dragées et même les cartes de remerciements pour avoir une gamme complète. Le faire part mariage illustration sera idéal pour un mariage champêtre, romantique ou bohème alors laissez aller votre imagination.

Un faire part original pour faire un sans faute auprès de vos invités 

Le faire part mariage original est souvent ce qui plaît aux convives lorsqu’ils le reçoivent dans leur boîte aux lettres. On peut retrouver l’originalité dans le format, pour cela il faudra vous éloigner du faire part traditionnel carré ou rectangulaire et simple recto verso. Choisissez plutôt une invitation avec des bords arrondis, ou un faire part comportant plusieurs cartes d’invitation dont une, uniquement avec des photos type “photomaton”.  

 

invitation mariage format original

 

L’originalité peut aussi se trouver dans le design ! Par exemple, choisissez un faire part qui montrera toutes les étapes du grand jour grâce à des illustrations. Insérez ensuite votre texte sur ce dessin. Il y a de grande chance que vos invités retiennent mieux les informations avec ce faire part “mémo” qu’ils afficheront dans leur intérieur.

 

faire part mariage original

 

 

Découvrez la nouvelle collection >

 

En choisissant une de ces tendances mariage 2020 vous serez certain de faire l’unanimité auprès de vos invités. Ils envieront votre faire part et peut-être même, qu’ils vous copieront pour leur grand jour. 

 

Vous avez peur du budget que cela pourrait représenter ? Ne vous en faites pas ! Dans l’organisation d’un mariage on peut toujours revoir le budget initialement prévu pour tel ou tel poste. 

Vous souhaitez mettre un peu plus pour votre papeterie mariage ? Réduisez votre budget décoration mariage en louant vos éléments au lieu de les acheter par exemple.

 

footer_huwblognew_FR

Leave a Reply