Trouver une idée de fête anniversaire originale oui, mais comment ?

Pour impressionner vos invités, organisez une fête d’anniversaire originale

Nombreux sont ceux qui aiment fêter leur anniversaire et cela pour plusieurs raisons. On rassemble tous ceux que l’on aime pour passer un bon moment, on reçoit des cadeaux et en plus pendant une soirée on est un peu comme le centre du monde (oui, il faut le dire on apprécie ça).

Organiser une fête, jusqu’ici rien de compliqué… On envoie des invitations anniversaire originales et hop le tour est joué ! Cependant, le but est que la fête reste dans les souvenirs de tous ? On vous donne donc de petits secrets pour trouver une idée de fête anniversaire originale dont tout le monde se souviendra ☺

 

idee fete anniversaire

En mettre plein la vue dès l’invitation

Certes, nous sommes à l’époque des smartphones et des réseaux sociaux (et on ne va pas cracher dessus, car on est bien content de les avoir 😋) mais envoyer une invitation papier donnera aux invités un sentiment de privilège. Vous avez pris le temps de faire vos invitations et d’écrire à la main le nom et l’adresse de chaque invité, ils apprécieront.

En fonction de vos goûts vous choisirez une carte d’invitation moderne et épurée ou bien colorée et fun ; le tout est de donner envie à vos convives. Ils doivent pouvoir se mettre dans l’ambiance dès la lecture de l’invitation. Dans le cas où vous souhaitez instaurer un thème à votre fête, précisez-le de manière bien explicite dans la carte.

invitations anniversaire originales

Je personnalise mon invitation >

Un lieu atypique : une idée de fête anniversaire originale !

On connait tous les anniversaires organisés dans une salle des fêtes, dans le salon de la maison ou bien au restaurant. Mais pour rendre cette fête mémorable pourquoi ne pas l’organiser dans un lieu atypique ? Imaginons que vous louiez un chalet à la montagne ou bien une maison en bord de mer pour que tout le monde puisse dormir sur place. Le must serait d’avoir un jardin afin de faire une partie des festivités dehors. Vous pourriez alors offrir une bouffée d’air frais à chacun le temps d’une journée voire d’un week-end.

Si vous souhaitez simplement dédier une soirée à votre anniversaire, privatisez une partie d’un rooftop. Présents en général dans les grandes villes, ces bars offrent un panorama à couper le souffle où l’ambiance y fait bon vivre.  Idéal pour y organiser des soirées d’anniversaire entre amis.

lieu atypique anniversaire

Vous avez compris l’esprit, on peut en trouver encore plein des lieux originaux, à vous de faire marcher votre imagination 😉

 

Partager avec vos invités un moment convivial

Le plus important, c’est que vous preniez plaisir pendant cette soirée. Pas besoin d’organiser des jeux ou quoique ce soit pour que le moment soit convivial. De la bonne musique, des discussions, des fous rires suffiront. N’oubliez pas de passer un peu de temps avec chaque invité car ils se sont tout de même déplacés pour vous et aimeraient bien échanger avec le roi (ou la reine) de la soirée.

 

fete anniversaire originale

N’en laissez pas un de côté car la fête restera dans les annales mais pour une mauvaise raison. À vous de jouer pour organiser la fête qui ne laissera personne indifférent.

L’idée d’une fête anniversaire originale vous viendra plus vite que prévu, après avoir lu cet article 😊

 

footer_feestblog_FR

Leave a Reply