Nouveau-né en vue ? Consultez la liste des affaires pour bébé à prévoir !

Si vous attendez un nouveau-né, mieux vaut penser à la layette pour bébé. Il s’agit du nécessaire pour faciliter l’entrée dans la vie de bébé. Mais de quoi bébé a-t-il vraiment besoin ? Nous avons dressé une liste pratique pour vous !

Quelles affaires pour bébé faut-il absolument prévoir ?

Manger, se laver, dormir, et on recommence ! Cela ressemble à un air bien connu, mais tel est le quotidien d’un bébé. Pourtant, votre  enfant a besoin de nombreuses affaires. Commençons par le commencement : le berceau.

Dormir

Même si certains parents ont tendance à dormir avec leur bébé, ce n’est pas vraiment recommandé. Votre bébé n’apprend en effet pas à dormir tout seul et pleurera dès que vous le laisserez seul dans son berceau. Un bon matelas, des draps et un sac de couchage ne doivent pas manquer dans le petit cocon de bébé. À vous ensuite d’y ajouter un peu de déco de chambre : affiche, cadre, guirlande fanion…

Vous éprouvez le besoin d’être à proximité de votre bébé pendant la nuit ? Dans ce cas, le berceau d’allaitement est une alternative parfaite, que vous pouvez facilement déplacer. Ce berceau forme un ensemble magnifique avec votre lit, afin que vous puissiez rester toute la nuit à côté de votre chérubin et l’allaiter à tout moment. Quoi de plus beau que de vous réveiller le matin à côté de cette superbe petite bouille ?

 La liste des affaires pour bébé à prévoir

Conseil : dès la naissance, posez votre enfant sur le dos pour dormir, afin de lui apprendre à adopter une position de sommeil sûre.

Manger

Durant les premiers mois, et encore après, votre bébé mangera énormément. Ne vous limitez donc pas à un biberon ! Que vous privilégiez l’allaitement au sein ou au biberon, prévoyez les éléments suivants sur votre liste de naissance :

  • Tétines
  • Bouteilles de lait
  • Tire-lait
  • Aliments pour bébé
  • Bavettes
  • Chauffe-biberon et stérilisateur
  • Brosse pour bouteille

Se laver

Votre bébé doit également prendre son bain. Dans ce domaine, le choix ne manque pas : vous pouvez acheter un support à placer dans la grande baignoire ou une baignoire spéciale pour bébé. Vous pouvez aussi naturellement laver votre bébé dans le lavabo.

 La liste des affaires pour bébé à prévoir

Source : Squidoo

Un thermomètre de bain vient toujours à point nommé pour vous assurer que la température de l’eau est à environ 37°C. Bien entendu, n’oubliez pas les gants de toilettes, serviettes, peignoirs et savons pour bébé.

Jouer et s’amuser à l’extérieur

Maintenant que bébé est propre, il est temps de découvrir le monde. Vous connaissez déjà les accessoires essentiels : une poussette, un siège enfant pour la voiture et un sac pour bébé pour parer à toute éventualité en chemin. Dans le sac, pensez à ranger des vêtements propres, des couches et quelques jouets pour faire passer le temps.

La récréation importe énormément. Avec un parc pour enfant, vous êtes sûre que votre merveille ne part pas à l’aventure lorsque vous ne faites pas attention. Combinez le parc avec un  baby-phone , afin de pouvoir profiter d’une soirée devant la TV ou d’un repas entre amis !

Bien entendu, on ne peut passer à côté de l’accessoire indispensable pour les promenades : la poussette. Il s’agit d’un choix très important, donc n’oubliez pas de bien la tester. La taille correspond-elle ? Se replie-t-elle facilement ? Est-elle à la fois robuste et légère à porter ? Voici des questions à vous poser pour éviter tout souci plus tard !

S’habiller et se soigner

Finalement, et non des moindres : les vêtements et les soins. Prévoyez des couches, beaucoup de couches, ainsi que du talc pour les fesses douces et une pommade pour les fesses de bébé. Sans oublier le plus chouette pour maman : les vêtements !

 La liste des affaires pour bébé à prévoir

Source photo : Sandy à la Mode

Tous ces vêtements mignons et élégants pour bébé vous font craquer ? Un conseil : contrôlez-vous ! N’oubliez pas qu’un bébé grandit très vite, d’où la nécessité d’acheter des vêtements adaptés à sa croissance. De plus, vous recevrez beaucoup de layettes en cadeau, ce qui limite vos achats.

Ne vous laissez pas emporter !

Ne vous laissez pas duper par la vendeuse du magasin pour bébé. Celle-ci vous fera certainement croire que vous avez besoin de tout pour votre chérubin ! Elle souhaite en effet vendre le plus possible et joue sur les sentiments de chaque future maman qui souhaite avoir le meilleur pour son bébé ! Faites appel à des amies avec enfants, votre maman ou même votre grand-mère. Regardez aussi ce que vous pouvez emprunter ou trouver en seconde main. De nombreuses affaires pour bébé ne sont utilisées que quelques mois, d’où l’intérêt de les acquérir à un bon prix !

footer_geboorteblog_FR

Leave a Reply