Save the Date mariage original
Le save the date mariage : la première étape de votre annonce
La demande en mariage a eu lieu depuis quelques jours, les préparatifs du mariage pour le grand jour commencent en douceur. Vous avez choisi la date de votre mariage et vous brûlez d’envie de l’annoncer à vos convives. Vous ne voulez pas vous passer de la présence de vos proches pour ce jour merveilleux, ils doivent à tout prix réserver leur week-end pour vous !
Alors, avant même l’envoi du faire part de mariage personnalisé, annoncez votre union avec un save the date mariage.
Plus d’excuses pour les absents, réservez la date dans l’agenda de vos invités avec un save the date ! Avec cette nouvelle collection de save the date mariage, vous allez pouvoir laisser exprimer votre créativité pour une annonce en avant-première !
Annoncer l’heureuse nouvelle avec un save the date original
Vous êtes en couple depuis de nombreuses années, et vous partagez tout avec votre moitié ? Ou peut-être vivez-vous un amour passionnel depuis quelques mois ? En tout cas, votre cher et tendre vous a fait sa demande en mariage il y a quelques jours.
Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir la date de votre union ! Organiser un mariage n’est pas une simple tâche, vous vous en doutez. Comptez une petite année de préparatifs, pour que tout soit prêt le jour J. Le choix de la date dépendra de plusieurs choses : la disponibilité du lieu de réception, la saison, les impératifs de vos proches.
Quand envoyer le save the date mariage
Pour que la majorité de vos proches soient présents pour le grand jour, mieux vaut les prévenir à l’avance. Afin d’annoncer la date retenue pour votre mariage, et de leur faire parvenir cette magnifique nouvelle, nous vous conseillons d’envoyer un save the date mariage original au moins un an à l’avance. Le faire part de mariage, sera envoyé dans un second temps avec toutes les informations pratiques (5 à 6 mois avant le grand jour).
Le save the date mariage, la nouvelle tendance
Le save the date mariage est une tendance arrivée tout droit du continent Américain. Peu utilisée par les Français il y a encore une dizaine d’années, cette petite carte devient maintenant une habitude pour les futurs mariés.
Réaliser un save the date mariage, pour :
- Annoncer votre mariage à ceux qui ne sont pas encore au courant,
- Informer vos proches de la date à laquelle vous vous direz « oui » devant le maire ou le prête.
Grâce au save the date, vous évitez le sentiment de déception si un de vos invités n’est pas disponible. Prévenu suffisamment à l’avance, vous mettez toutes les chances de votre côté pour permettre à votre entourage de venir partager cette journée avec vous.
Comment choisir son save the date mariage ?
- Vous avez déjà choisi le thème de votre réception :
Dans ce cas, choisissez un design qui en dit long sur votre thématique, cela permettra à vos convives de se faire une petite idée de l’ambiance prévue pour la fête. Par exemple, pour un mariage champêtre, privilégiez les matières naturelles telles que le kraft ou la dentelle ou des motifs à fleurs. Nous avons une large gamme de save the date mariage champêtre à vous proposer !
Pour une réception bohème chic, optez plutôt pour des couleurs pastel et une écriture élégante et dorée. Si vous comptez les faire voyager, la carte avec des feuilles tropicales sera parfaite !
- Vous n’avez pas encore défini votre thème de mariage :
Rassurez-vous, en découvrant notre collection de save the date mariage vous aurez obligatoirement un coup de cœur pour un de nos modèles. Le format polaroïd est un grand classique qui plaira à tout le monde, vous pourrez même y joindre un beau cliché de votre couple. Et pour un save the date mariage original, le format calendrier remplira parfaitement son rôle.
Une fois le modèle sélectionné, à vous de personnaliser le texte avec la police d’écriture de votre choix ainsi que les couleurs. Choisissez ensuite une jolie enveloppe dans laquelle vous glisserez votre carte. Petite astuce pour une annonce magique : personnalisez un sticker avec vos 2 prénoms pour sceller l’enveloppe avec goût.
Le save the date mariage pourra faire office de fil rouge pour toute votre papeterie de mariage : invitation mariage, décoration de table mariage, cadeaux invité mariage, marque place ou encore carte de remerciements.
Un save the date personnalisé pour plus d’émotions
La save the date n’a pas pour but de remplacer le faire part, bien au contraire. Réaliser un save the date mariage, c’est plutôt donné un avant-goût de ce qui sera envoyé par la suite avec pour seule information, le prénom des mariés et la date du mariage.
Les mariés le font parvenir à leurs invités plusieurs mois à l’avance. Certains de nos modèles save the date mariage vous permettront de joindre une ou plusieurs photos. Émotions garanties pour vos proches une fois ce save the date mariage en main.
Quel style de photo apposer sur votre save the date mariage ? Cela dépendra du ton que vous souhaitez lui donner. Une photo romantique, drôle ou encore un « selfie touriste » dans un pays que vous venez de visiter sera parfaite pour avoir un joli save the date mariage personnalisé… La décision n’appartient qu’à vous ! Pensez simplement à une chose : ce save the date mariage avec photo sera sûrement accroché partout chez vos invités.
Choisissez l’originalité pour une annonce mémorable
Gardez la tradition pour votre faire part mariage et osez l’originalité avec le save the date.
Un save the date mariage en format marque page, ou bien un save the date mariage photo instantanée, tout est possible pour annoncer votre mariage.
En envoyant un save the date mariage, l’essentiel est que vos invités retiennent la date !
Quelles informations faire figurer sur la carte save the date mariage ?
Au moment de la réalisation de votre save the date mariage, vous n’êtes qu’aux prémices des préparatifs. La majorité des prestataires ne seront pas réservés et vous n’aurez peut-être pas votre lieu de réception. Mais cela ne pose pas de problème, car les seules choses que vous devez faire figurer sur cette carte sont :
- La date du mariage civil et/ou religieux,
- Vos noms et prénoms,
- Et le thème du mariage, si vous y avez déjà réfléchi.
Rien de bien compliqué pour la réalisation de votre save the date mariage, juste un peu de créativité car c’est tout de même l’annonce du plus beau jour de votre vie. Autant faire les choses avec amour et attention !
La prochaine étape : la réalisation de votre faire part mariage
D’ici quelques mois, quand l’organisation aura bien avancé, et que vous aurez choisi le thème du mariage, vous pourrez envisager la réalisation de votre faire part mariage.
Une petite note de rappel pour la date avec cette fois le programme de la journée. Pourquoi ne pas partir sur un design similaire à votre save the date mariage afin de poursuivre en toute harmonie ?
Vous êtes le créateur, nous serons votre partenaire de cœur !
Tadaaz est un expert des éléments de papeterie pour les mariages, profitez de notre expertise pour faire de votre annonce un moment unique.
C'est quoi un save the date ?
C'est quoi un save the date ?
Un save the date est une invitation de mariage que les futurs époux envoient aux invités dès qu'ils ont fixé la date de mariage.
Quelle différence entre un save the date et un faire part ?
Quelle différence entre un save the date et un faire part ?
Un save the date est envoyé un an à l’avance. Alors que le faire part mariage est envoyé en moyenne 5 à 6 mois avant l’évènement. Le save the date est utilisé pour annoncer la date de l’évènement et pour s'assurer que les invités seront tous là le jour J. Le faire part contient beaucoup plus d’informations sur le déroulement de la journée.
Comment faire un save the date mariage ?
Comment faire un save the date mariage ?
Vous pouvez facilement personnaliser votre save the date grâce à notre outil de personnalisation en ligne. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle de save the date Tadaaz préféré !