Interview agence wedding planner Paris – Nas & Co’s Events

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Quel rôle joue l’agence wedding planner dans l’organisation de mariage ?

Une agence wedding planner, c’est avant tout une aide précieuse, sur qui on peut compter à tout moment !

Parce que oui, on a toujours des bonnes copines prêtes à nous donner des conseils ou sa mère qui a un avis sur tout. Le wedding planner c’est le professionnel à qui on peut poser toutes les questions et qui nous apportera toujours son conseil et son regard d’expert.

C’est aussi quelqu’un qui va vous décharger des tâches les moins fun : faire le tour du web pour trouver la déco dont on rêve, demander des devis aux prestataires puis les comprendre. Demandez aux mariés, s’ils comprennent les devis traiteur…

Et si on doit appeler un wedding planner juste pour une chose alors il faut le faire pour le jour J ! Les mariés ne se préoccupent de rien (à part d’eux-mêmes et de leurs invités), nous on s’occupe de tout. Si les prestataires et/ou les invités ont une question, ils s’adressent directement à nous et on trouvera une solution.

Avec nous, les mariés profitent à fond de leur mariage sans stress et sans doute !

métier de wedding planner
© Elizabeth Jayne Photography

1. Quel est votre parcours ?

Le parcours de Stéphanie :

Stéphanie a un master en marketing et a toujours su qu’elle voulait bosser dans l’événementiel. Elle voulait créer un vrai moment de vie dont les invités vont se souvenir longtemps. Son stage de fin d’études a confirmé ses choix ! Quant à ses expériences professionnelles, elle a travaillé dans plusieurs domaines et dans différents secteurs d’activité. Cela a enrichi ses compétences et lui a permis d’avoir assez confiance en elle pour se lancer dans la création de sa propre entreprise.

Le parcours de Karol :

Pour Karol, son envie d’être wedding planner date du lycée. Probablement dû à l’engouement que ce nouveau métier a eu et aux différents films qu’on pouvait voir. La conseillère d’orientation lui a dit que cette « lubie » lui passerait … mais non ! Elle a alors débuté avec un DUT de gestion puis sentant que l’anglais était un élément essentiel pour la suite, Karol est partie une année en tant que fille au pair aux USA.

Après une formation d’organisateur d’événement là bas, elle était encore plus motivée ! Elle a également fait un bachelor de chef de projet événementiel. Elle adore l’idée de donner vie à un projet !

Notre rencontre :

Nous nous sommes rencontrées en 2013 lors d’un stage de fin d’études en agence évènementiel à Paris. Nous avons rapidement sympathisé car nous venions du même coin, Fontainebleau, sans s’être croisé auparavant. Après ce stage, nous avons décidé de partir un an en Australie à l’aventure avec nos sacs à dos. Un jour en se promenant dans les rues de Sydney, on parle de ce projet fou de lancer notre propre agence évenementiel. Même le nom nous vient d’un coup !

L’idée a germé dans nos têtes jusqu’à notre retour où la réalité nous a rattrapé. Il fallait travailler après une année à voyager mais l’idée ne nous a jamais quitté. On trouve un job alimentaire mais avec l’idée qu’un jour on vivra de notre propre entreprise. Alors on décide de tenter l’aventure et de se lancer.

En 2016, on crée nos statuts d’entrepreneurs, on va faire un premier salon du mariage dans notre région et nous rencontrons notre premier couple ! Banco, l’aventure commence !

Pendant 3 ans, on se donne à fond en jonglant entre notre job alimentaire et le développement de notre entreprise. Et enfin en 2019, on se décide à lâcher nos jobs respectifs pour se consacrer pleinement à notre bébé !

2. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait d’organiser un mariage et pourquoi avez-vous décidé d’en faire votre métier ?

Notre métier est avant tout un métier de passion où il faut aimer ce qu’on fait :

  • le challenge de créer à chaque fois un mariage différent des autres,
  • créer de l’émotion pour nos couples,
  • imaginer et créer un univers personnalisé.

C’est un métier très particulier, car nous partageons un moment intime et personnel avec nos couples. Ce côté humain est ce qui nous plait le plus et ce qui nous motive à nous lever le matin.

wedding planner mariage
© Elizabeth Jayne Photography

C’est aussi un métier où on doit être de vrai business woman : demander des devis, organiser différents rendez-vous, contacter plusieurs prestataires par jour, répondre au téléphone H24 (même quand on est à la salle de sport), jongler entre les différents mariages (ceux de l’année en cours et ceux à venir sur les prochaines années). Il faut être de bonnes fées pour nos couples tout en pensant au développement de notre entreprise ! Un vrai métier d’organisatrice !

3. Quelles sont vos sources d’inspiration pour la réalisation des mariages ?

Nous nous inspirons de ce qu’on peut voir sur internet : des sites de photos comme Pinterest, des blogs comme Un beau jour, des reportages de mariages.

Décoration mariage champetre
© Elizabeth Jayne Photography

On s’inspire aussi de nos mariés car ils ont souvent des idées canons. Si l’idée nous plait, on peut la retravailler pour la réutiliser pour un autre couple.

4. Si vous deviez donner 3 bonnes raisons à nos lecteurs de vous choisir ?

  • Une organisation sans stress, dans la bonne humeur et en chanson (oui on adore chanter dans nos voitures en allant en rdv !)
  • Des idées décalées et originales pour une déco 100% personnalisée
  • Un accompagnement et une écoute 24h/24 (nous mettons en place avec nos couples des groupes Whatsapp ou autres réseaux sociaux afin de faciliter la réactivité et la communication)
demoiselles d'honneur
© Elizabeth Jayne Photography

5. Pouvez-vous nous donner un témoignage de clients qui vous a marqué ?

Nous aimerions partager le témoignage d’Antoine & Juliette, nos mariés chouchou de 2019.

Antoine et Juliette nous ont touché par leur simplicité, leur humour et leur côté décalé tout en élégance ! Leurs mots ont parfaitement représenté notre aventure à leurs côtés.

« Que dire de plus à Karol et Stéphanie à part un immense MERCI !

Notre mariage fut exceptionnel et c’est en grande partie grâce à elles !

Du choix des prestataires à la réalisation de la cérémonie en passant par la décoration des lieux et la gestion de invités, tout était PARFAIT !

Karol et Stéphanie sont de très bons conseils et savent vous montrer les chemins à prendre pour avoir un mariage qui soit à la fois exceptionnel pour vous mais aussi pour vos invités .

Leur petit + qui nous a convaincu ? Leur petit grain de folie qui à fait que le courant est passé instantanément entre nous !

Alors futurs marié(e)s, aucun doutes permis ! C’est avec ces deux là qu’il faut organiser votre mariage ! »

6. Vos créations préférées chez Tadaaz

  • Le faire part mariage couronne eucalyptus et dorure : on adore l’eucalyptus, il donne tout de suite un effet authentique et naturel à votre mariage. La touche dorée donne une petite pointe d’élégance qui casse le côté champêtre.

faire part mariage bohème

  • L’invitation mariage amoureux et couronne fleurie : pourquoi pas miser sur un dessin pour vous représenter ? Cela donne un côté amusant, décomplexé et un brin enfantin qui casse les habituels codes !

faire part mariage illustrations

  • La carte mariage feuillage jungle et dorure : le motif géométrique est très tendance et apporte une touche de modernité. Associé à un joli feuillage sauvage, le faire part prend une dimension bohème chic, très à la mode !

invitation mariage jungle

Ce que nous avons aimé chez Nas & Co’s Events :

Dès notre premier contact avec Stéphanie et Karol, nous avons tout de suite vu leur passion pour leur métier de wedding planner. Elles mettent toute leur énergie pour satisfaire vos envies et faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie.

Grâce à leur joli carnet d’adresses et leur savoir faire, elles pourront remplir leur mission d’organisation de mariage à 200%. Elles sont au service des futurs mariés et c’est pour nous un réel plaisir de pouvoir collaborer avec leur agence wedding planner.

Pour contacter l’agence wedding planner Nas & Co’s Events :

Mail : nasandcosevents@gmail.com

Site web : www.nasandcosevents.com

Téléphones : Stéphanie 06.08.83.68.06 / Karol 06.9518.26.95

 

Budget minimum : Notre première formule commence à partir de 1000€ pour une coordination du jour J. Cette formule est idéale pour des couples qui organisent leur mariage par eux-mêmes mais qui veulent avoir l’esprit tranquille pour le jour J.

Comme on dit à tous nos couples, nous sommes ouvertes aux différentes envies de nos mariés donc nous adaptons nos propositions pour chaque couple.

 

Secteurs de prestation : Nous pouvons nous déplacer partout en France car nous n’avons pas de limites ! Mais coïncidence, nous avons 3 mariages en Normandie pour 2020 !

Marion
Marion

21 ans, Lilloise
J'aime la course, les voyages, les sorties entre amis et adore aller au cinéma voir des films d'action ou des comédies.

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