Coronavirus : première communion reportée ou annulée ?

Update du 18/06/20 : les lieux de culte ont réouverts en France depuis le 18 mai mais très peu de cérémonies ont lieu pour le moment. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre paroisse afin de vous renseigner sur le maintien de la communion ou non. Les reports sont prévus pour la rentrée, on espère un retour à la normale des célébrations dès le mois de Septembre. 

 

Nous vivons depuis quelques semaines une période très particulière depuis l’arrivée du Coronavirus – Covid-19. Les événements sont reportés ou annulés, les cours sont suspendus, et chaque Français est invité à rester chez soi. Il est de ce fait très probable que la communion ou la profession de foi de votre enfant soit annulée/reportée.

 

Vous êtes aujourd’hui un grand nombre à vous demander que faire suite à l’annulation de la communion de votre enfant. Votre enfant et vous-même attendez cette célébration depuis longtemps. Les préparatifs de la communion sont presque terminés. Et vous avez déjà investi beaucoup de temps et de budget afin de rendre cette journée inoubliable.

Vous vous posez la question sur le fait de maintenir la date de communion ou de la reporter. Ou encore, vous vous demandez ce que vous allez faire si la communion est annulée. Nous vous accompagnons afin d’étudier ensemble toutes les options.

 

tenue de fête enfant

Comment faire pour reporter la communion ou la profession de foi de votre enfant ?

De nombreuses communions ont déjà été reportées à des dates ultérieures. Vous pouvez décider vous aussi de reporter les célébrations pour des raisons de sécurité.

Avez-vous utilisé une checklist communion pour préparer la célébration ? Passez en revue dès à présent l’ensemble des étapes afin de voir si cela nécessite des changements.

 

Voici une liste complémentaire de personnes à contacter. Celle-ci vous aidera à apporter des changements à vos préparatifs de communion :

  • Traiteur
  • Lieu de la communion
  • Coiffeur
  • Invités communion
  • Tente de réception pour la fête
  • Château gonflable et autres jeux
  • Cadeau communion intégrant une date limite d’utilisation (exemple : voyage à Disneyland Paris)

Pour prévenir les invités de la nouvelle date de communion, nous vous offrons plusieurs possibilités. Celles-ci sont décrites en fonction de votre avancée dans les préparatifs de communion.

Situation n°1 : Vous avez déjà envoyé vos faire part communion

Aucune inquiétude à avoir ! Vous avez plusieurs possibilités pour prévenir vos invités de la nouvelle date de communion :

  • Prévenir vos proches par téléphone : un SMS ou WhatsApp. Mais cela n’est pas la meilleure alternative car cela ne laissera pas de souvenir à votre famille
  • Envoyer une carte change the date communion à votre entourage afin de marquer le coup

change the date communion

Situation n°2 : Vos faire part communion sont imprimés mais pas encore envoyés

Nous avons également une solution ! Apposez un sticker autocollant communion avec la nouvelle date. Ou demandez à votre enfant d’écrire une carte personnalisée afin d’informer vos proches de la communion reportée. Ils seront ravis d’apprendre que la célébration de la communion n’est que partie remise.

Situation n°3 : Vous devez encore commander vos faire-part communion

Si vous n’avez pas encore commandé les faire-part de communion ou de profession de foi, nous vous conseillons d’être vigilants. En effet, il est très possible qu’une communion devant se dérouler cet été soit reportée. Tant que nous ne connaissons pas la suite des événements, il est préférable de patienter.

 

envoyer invitation communion

 

Découvrez toutes nos invitations communion >

 

Par contre, vous pourrez tout de même commander un échantillon personnalisé de votre faire-part communion. Cela vous permettra de valider le choix du faire-part, ainsi que le texte et sa mise en page. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à insérer la date de communion dès que celle-ci vous sera confirmée.

Comment avancer dans mes préparatifs de communion pendant le confinement ?

Sachez que Tadaaz continue à livrer à domicile en appliquant des mesures d’hygiène et de sécurité pour ses collaborateurs. Il est important pour nous de continuer à égayer vos journées avec notre papeterie pour les moments heureux. Nous devons d’ores et déjà commencer à regarder vers le futur. Pour le moral de tous, il est important de penser dès maintenant aux préparatifs de nos heureux événements.

 

Profitez de ce moment pour commander l’ensemble de papeterie communion en échantillon. Les cartes de remerciement communion, la décoration de table communion, ou encore les cadeaux invités communion.

 

décoration de table communion

 

Commandez un échantillon de faire-part communion

Choisissez avec votre enfant un ou deux faire-part communion que vous personnaliserez ensemble. Pour cela, insérez le nom du communiant ainsi qu’une photo si cela est possible dans le modèle choisi. Puis, insérez ensuite un texte à l’intention de vos invités. Vous pourrez modifier sa police ainsi que la couleur en fonction de vos préférences.

 

Maintenant que le faire-part est prêt, il est maintenant temps de passer commande de votre échantillon ! Vous recevrez votre échantillon personnalisé à domicile sous environ 7 – 10 jours. Il faudra prendre en compte un possible retard dû au ralentissement de l’activité de la Poste. Mais patience… L’avance prise aujourd’hui pour vos préparatifs communion vous aidera grandement pour la suite !

Pensez aux petits cadeaux pour vos invités communion

Offrez à vos invités communion de jolis étuis à dragées communion pour leur laisser un souvenir de cette journée. Ou si vous souhaitez être original, nous avons des idées cadeaux invités communion qui vont vous séduire comme :

 

petit cadeau pour invités

 

Découvrez notre collection “Cadeau invité communion” >

 

Vous allez également pouvoir anticiper la création des cadeaux dans notre outil de personnalisation. Dès que vous aurez la nouvelle date de la communion, il ne vous restera plus qu’à l’insérer. Dès que ceci sera fait, vous pourrez passer votre commande !

Anticipez la carte de remerciement communion

Vous avez actuellement tout le temps de préparer les cartes de remerciement communion de votre enfant. Gagnez du temps et commandez dès à présent un échantillon personnalisé pour remercier vos proches d’avoir contribué à cette merveilleuse journée. Ils seront ravis de pouvoir conserver un souvenir de la communion.

Notre service clientèle reste à votre disposition en cas de communion reportée

Si vous avez toute question concernant nos produits ou votre commande, nous restons disponible pendant cette période particulière. Vous pouvez nous contacter soit par mail hello@tadaaz.fr ou chat.

footer_communieblog

Leave a Reply