Préparatifs communion, comment faire pour être prêt ?

Les préparatifs communion sans faille, pour une première communion réussie

Votre enfant va faire sa première communion ! En tant que « super maman » ou « papa gâteau », il en va de votre fierté que cette fête soit une réussite. Bien sûr, les préparatifs communion ne se feront pas sans stress. Toutefois, une bonne organisation dans les préparatifs vous permettra de rester zen jusqu’au jour J (enfin presque 😊)

La première étape d’une bonne organisation communion : la salle

Vous avez décidé de fêter la communion de votre enfant et de louer une salle de réception. En effet, votre maison n’est pas adaptée pour recevoir autant de monde ni votre jardin pour une garden party. Vous préférez tout simplement que votre maison ne connaisse pas le branle-bas de combat d’une grande fête de famille. En plus, ça vous permettra de profiter à fond de cette si belle journée.

La date vous sera donnée quelques mois avant, alors, première chose à faire : réserver la salle. Très prisées durant cette période, les salles disponibles ne courront pas les rues. Pas trop grande, ni trop petite, avec ou sans service traiteur… à vous de décider !

Deuxième étape des préparatifs communion : l’invitation communion

La date est fixée et le nombre d’invités est enfin défini. Il vous faut désormais l’annoncer à votre liste d’invités qui attend votre invitation avec impatience. Cette journée qui fêtera la communion fille ou garçon doit s’annoncer dans les règles de l’art.

Il s’agit ici de la seconde étape car vos convives devront la recevoir en avance. Ceci afin d’être bien présents pour accompagner votre enfant. Pour cette invitation communion qui définira peut-être le thème de la fête. Chic, colorée, avec ou sans photo… vous trouverez votre bonheur sur Tadaaz. Quelques clics suffiront à personnaliser cette carte de communion afin de détailler l’organisation de cette journée. Date de la cérémonie, lieu de réception, heure, n’oubliez aucune information.

 

invitation communion 2020

Découvrir les invitations communion >

Les photos et la tenue

Il faudra aussi inclure dans les préparatifs communion la tenue que votre enfant portera. En effet votre enfant devra se faire tout beau pour le jour de la cérémonie. Une séance photos en tenue s’impose que vous pourrez utiliser pour vos invitations, décoration de table ou cartes de remerciements.

 

Organiser une communion

La dernière étape : votre décoration de table et vos remerciements

Vos proches ont répondu présents à votre invitation première communion. Il est désormais temps de penser à votre décoration de table. Organiser une fête, c’est effectivement penser aux moindres détails. Première chose que vos convives découvriront dès leur entrée : votre table de communion.

Assortis à votre faire-part communion, notre gamme vous propose des menus, des ronds de serviettes, des sets de table. Vous l’avez compris, elle se devra d’être soignée et harmonieuse. Les compliments ne tarderont pas à venir à vos oreilles !

 

cadeau communion

Notre collection remerciement communion >

 

Pourquoi ne pas profiter de ce dernier achat pour commander vos remerciements première communion. Quelle joie pour votre famille et vos amis de découvrir près de leur assiette un petit cadeau. Une jolie boîte à dragées en l’honneur de votre enfant, personnalisée de sa photo, prénom et date sera du plus bel effet. Petits et grands apprécieront.

 

Votre proches garderont précieusement ce souvenir d’une communion inoubliable. Pensez à gâter davantage le parrain et la marraine en leur offrant un cadeau personnalisé communion.

 

Vous n’avez que quelques mois pour préparer cette fête, chaque étape est importante. Mieux vaut s’y prendre à l’avance car les imprévus font partis du jeu. Mais avec Tadaaz, votre papeterie communion est entre de bonnes mains, c’est une certitude !

 

Et pour ne louper aucune étape des préparatifs première communion, téléchargez notre check list communion :

footer-com21-befr

Leave a Reply