« Blog mariage » : rencontre avec deux passionnées Louisa & Fanny

Découvrez les coulisses d’un blog mariage et de précieux conseils

Futurs mariés, nous le savons, vous consultez de nombreux blogs afin de trouver inspirations et conseils pour la préparation du grand jour. Nous vous avons réservé une rencontre exceptionnelle avec deux blogueuses mariage.

Peut-être avez-vous déjà surfé sur leur blog mariage sans le savoir : Fanny de M comme Madame & Louisa de La mariée sous les étoiles. Elles ont accepté de répondre à nos questions !

Et si on apprenait d’abord à vous connaitre …

 

 M-comme-Madame

  

Fanny, que représente ton logo ? Les hauts et les bas de la vie de couple ? 😉

 

Fanny :  Il représente beaucoup de choses à la fois à vraie dire.

Tout d’abord un M, en lien avec le nom de mon blog, les battements d’un cœur, les hauts et les bas de la vie de couple et de la vie en générale.  Mais je ne suis pas sûr que les personnes qui visitent mon blog y voient autant de choses ! LOL !

 

Pourquoi as-tu créé ce blog et qu’est ce qui te plait le plus dans l’animation de celui-ci ? Dis-nous tout !

 

Fanny :  Je suis ce que l’on appelle communément une folle du mariage ! J’ai toujours aimé les mariages pour tout ce qu’ils représentent mais aussi tout ce qui tourne autour de ce bel événement. J’ai d’ailleurs littéralement harcelé mon mari pour qu’il me passe la bague au doigt il y a 5 ans et aujourd’hui je rêverais de pouvoir remettre ça tous les 3 ans ! 

 

J’ai commencé à créer mon site sur une plateforme simplifiée et puis les choses se sont accélérées, j’ai eu de plus en plus de contacts, de plus en plus d’abonnés et j’ai eu envie d’améliorer le visuel et d’enrichir d’avantage le contenu. J’ai donc choisi une nouvelle plateforme avec plus de potentiel. J’ai adoré créer, choisir les couleurs, me créer une identité et la faire vivre !

 

 La-mariée-sous-les-étoiles

  

Louisa, si tu devais décrire le « mariage » en quelques mots ? On te laisse libre, eh oui pas facile 😊 

 

Louisa : Le mariage est l’un des plus beaux jours de nos vies que l’on a l’immense plaisir d’orchestrer, d’imaginer et de partager. C’est un moment unique dans une vie qui se doit pour cela d’être à l’image même des futurs mariés.

 

On peut voir que dans tes articles tu laisses beaucoup de place aux images, c’est la meilleure manière de raconter une union d’après toi ? 

 

Louisa : En effet. Les images sont selon moi bien plus évocatrices que des mots. En un instant, elles nous dévoilent toutes leur puissance, profondeur et laissent transparaître aussi bien les petits et grands détails des beaux jours que l’ensemble des émotions. Enfin, tout dépend du talent du photographe bien sûr ! D’où l’importance de bien le choisir…

 

Les paroles expertes de Louisa & Fanny 

Les filles, avez-vous une petite idée sur les tendances mariage pour l’année 2018 ? 

 

Fanny : Je pense que le mariage 2018 sera moins champêtre, plus dans un esprit botanique chic un poil rétro. J’imagine des faire-part épurés ou des croquis de fougères se mêlent à une typographie élégante, une décoration majoritairement blanche accessoirisée de fioles d’apothicaire et de chemins de table en eucalyptus. Des mariages plus naturels. En tout cas c’est une tendance que j’aime beaucoup !

 

Louisa : Cette année les tendances mariage laissent place, comme l’an passé, au minimalisme, au végétal aussi bien qu’à l’esprit kinfolk… comme un retour aux sources, au naturel et à la simplicité en mode slowlife. Sans oublier la tendance éco-responsable qui permet d’imaginer son mariage en minimisant son impact environnemental. Et de manière générale je dirais tout simplement, pensez votre mariage en ayant toujours à l’esprit : less is more

 

mariage-nature 

 

Pour vous que représente le choix du faire part pour les futurs mariés, est-ce une étape importante ? Nous, on a déjà notre petite idée !

 

Fanny : Pour moi c’est une étape clés autant pour les mariés et que pour l’entourage. La réception/l’envoie des faire-part concrétise l’arrivée de ce grand jour. C’est également le premier élément qui va donner le ton du mariage à l’ensemble des invités. C’est en quelque sorte la première page d’un livre qui doit donner envie d’en voir plus…

 

Louisa : Le choix du faire-part est bien évident des plus importants car il participe comme tous les autres éléments du mariage à une esthétique choisie. Il doit donc correspondre à l’identité visuelle de l’événement où chaque élément est pensé dans son ensemble pour correspondre à un même fil conducteur. Le faire-part offrira d’ailleurs déjà une petite idée à vos invités de l’esprit du beau jour qui les attend…

 

Faire-part-mariage 

 

Si vous deviez donner un précieux conseil aux amoureux pour éviter le stress pendant les préparatifs, lequel serait-il ?

 

Louisa : ANTICIPER – DELEGUER – RELATIVISER – SE FAIRE CONFIANCE – PROFITER !!!

 

Fanny : Surtout ne pas idéaliser ce moment ! Je sais, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire…On a toutes, je pense, cette fâcheuse tendance à regarder ce que font les autres, à rêver devant ces superbes mariages américains ou chaque détail est pensé et orchestré. On passe des heures sur Pinterest à chercher des idées, à rêver….  Le seul problème c’est que l’on finit par s’imaginer un mariage parfait au risque de se mettre une pression inutile qui peut vraiment nuire aux préparatifs mais aussi au jour J.

 

relativiser

 

Blog mariage, réseaux sociaux : où trouver son inspiration  

Où les futurs mariés peuvent-ils trouver de nombreuses inspirations pour préparer le plus beau jour de leur vie ?

 

Fanny : Bien sûr sur Pinterest et sur différents blogs d’inspiration qui publient de vrais mariages mais je pense surtout qu’ils doivent puiser leur inspiration dans leur histoire. Le plus important pour un mariage réussi c’est que cette journée ressemble aux amoureux. Que ce grand jour ne soit pas la copie du mariage champêtre de la voisine mais que les invités retrouvent un petit bout des mariés dans chaque détail. Il n’y a rien de plus important que la symbolique pour avoir un mariage unique, réussi et personnel.

 

Louisa : Je dirais bien évidemment sur La Mariée Sous Les Etoiles ! Mais pas que… Sur tous les autres jolis blogs mariage français : Le blog de Madame C, La mariée aux pieds nus, Un Beau Jour, etc. (pour ne citer qu’eux). Sur les blogs mariage internationaux mais surtout anglo-saxons (toujours à la pointe des tendances !) : Junebug Weddings, Rock My Wedding, Once Wed, Style Me Pretty, Ruffled, Wedding Sparrow, Magnolia Rouge, Inspired by This entre autre…

 

Sans oublier les fameux réseaux Pinterest & Instagram  qui regorgent de magnifiques images des plus inspirantes ! Enfin rien ne sert de se cantonner qu’au seul milieu du mariage. Notre quotidien, la nature ou encore les éléments de décoration sont autant de merveilleuses sources d’inspiration.

Laissez juste parler votre cœur et imagination… pour penser votre beau jour de façon totalement personnalisée !

 

cérémonie-mariage

 

Besoin d’inspirations ? N’hésitez pas à les suivre sur leur blog et à nous rendre visite pour réaliser votre papeterie mariage thème nature 😍 Un souhait ? Tadaaz vous le réalise !

 

Marion
Marion

21 ans, Lilloise
J'aime la course, les voyages, les sorties entre amis et adore aller au cinéma voir des films d'action ou des comédies.

Publications: 135

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *