Réception estivale ? Des fleurs pour votre déco mariage nature !

Pour une déco mariage nature : les fleurs seront votre atout principal

L’été est la période de prédilection pour les mariages, le soleil est souvent au rendez-vous ce qui vous facilite la tâche pour la sortie de l’église et le vin d’honneur si vous souhaitez le réaliser en extérieur. Vous ne salirez pas vos beaux souliers dans la boue et la luminosité sera idéale pour votre photographe, les clichés seront sublimes. Même si une réception pendant la période estivale facilite beaucoup de choses, il n’est pas toujours évident de se mettre d’accord avec votre future moitié sur le thème de mariage à adopter. Tout dépend de vos goûts et de l’expérience que vous souhaitez faire vivre à vos convives. 

 

Pour une soirée mariage dans une ambiance zen et pleine de sérénité, le thème nature sera parfait ! Les fleurs seront vos meilleures alliées pour votre décoration. Découvrez quelques idées pour votre déco mariage nature :

 

Déco-mariage-nature

Annoncez votre thème dès l’invitation de mariage

Votre faire part mariage lance en quelque sorte les festivités. Vous pouvez à travers le design de votre invitation donner un semblant d’indice concernant votre thème sans le dévoiler explicitement. Cela permettra à vos convives de s’apprêter en fonction de celui-ci et de s’imaginer mille et une choses sur votre déco mariage nature mais … surprise ! Vous prendrez d’autant plaisir à créer votre faire part mariage personnalisé sur votre thème car il vous plait et de ce fait votre imagination n’en sera que débordante.

 

faire-part-mariage-nature

Une déco mariage nature pour votre salle de réception

Lorsque vos invités entreront dans votre salle de réception, ils devront ressentir la bonne odeur de la nature et être traversés par un sentiment de bien-être.

Pour cela, ornez vos tables de jolies créations florales dans les tons de votre décoration de table pour une harmonisation parfaite. Disposez des menus avec des motifs à fleurs ou bien un papier effet kraft pour représenter la nature jusque dans les moindres détails.

 

menu-fleuri-nature

Un conseil : pour une déco mariage nature sobre évitez d’utiliser trop de styles de fleurs différents, choisissez-en un ou deux et réalisez tout votre ornement autour de celle(s)-ci. Par exemple si vous désirez une salle de réception sur le thème nature avec un côté romantique, les roses seront idéales.

 

Des fleurs jusque dans les détails, sans en faire trop

Lorsque l’on choisit un thème qui nous tient à cœur, on souhaite le mettre en œuvre jusqu’au bout et cela est tout à votre honneur, autant faire les choses bien 😊

Une déco mariage nature passe évidemment par la salle de réception mais pas seulement. Votre buffet et même votre pièce montée peuvent reprendre les codes de votre thème : une pièce montée pleine de fleurs sera idéale pour prendre de belles photos des jeunes mariés devant celle-ci.

 

La mariée peut elle aussi mettre la nature à l’honneur dans sa mise en beauté avec une jolie couronne de fleurs posée sur sa chevelure en guise de coiffure de mariage, très tendance en ce moment. Elle peut aussi accessoiriser sa tenue avec un bracelet de fleurs pour lui offrir plus de pep’s.

 

la-mariée-et-la-nature

 

Les fleurs sont un grand classique du mariage, mais elles ont toujours autant de succès avec les années. Elles offrent un bon bol d’air à vos convives et peuvent être aussi élégantes qu’originales. Vous êtes désormais prêts à vous lancer dans la déco d’un mariage nature ?

https://tadaaz.fr/blog/wp-content/uploads/2015/09/footer-huwblog.jpg
You might also like

Leave a Reply