Quelle coiffure de mariage choisir pour éblouir votre bien aimé ?

La coiffure de mariage : un élément essentiel de la mise en beauté de la mariée

Le jour J se rapproche à grand pas : le traiteur, le dj, la décoration de table, le lieu tout est au point pour votre union ! En tant que future mariée, vous avez déjà choisi votre robe depuis quelques semaines voire quelques mois (pour les plus rapides). Il faut maintenant réfléchir à votre mise en beauté, car il est impensable de vous rendre chez le coiffeur sans n’avoir aucune idée de la coiffure que vous souhaitez. Le jour du mariage les minutes seront comptées donc si vous pouvez gagner un peu de temps faites-le 😉

 

La coiffure de mariage est un élément essentiel de votre mise en beauté, votre moitié doit être éblouie dès que vous franchirez le pas de la porte de la mairie ou de l’église. Il est impératif de prendre en compte la longueur de vos cheveux, car les alternatives de coiffure ne seront évidemment pas les mêmes. On vous donne quelques idées de coiffure, vous serez surement plus inspirée après avoir lu notre article !

 

Coiffure de mariage pour cheveux longs

Vous qui avez les cheveux longs, de multiples coiffures s’offrent à vous … et malheureusement ça ne va pas vous faciliter la tâche. Vous le savez bien, plus on a de choix plus on a des difficultés à choisir !

Pour un style naturel, vous pouvez les laisser détacher afin de montrer votre jolie chevelure et sa longueur tout en la sublimant par des accessoires (couronne de fleur, headband) ou de petites tresses. Lisses ou ondulés, à vous de voir ce que vous préférez.

 

Coiffure-mariage-accessoires

 

Si vous portez une robe de princesse, privilégiez les chignons qu’ils soient hauts ou bas le rendu sera chic et élégant ! Le style de votre robe de mariée pourra vous aiguillez sur la coiffure de mariage à adopter si vous êtes en manque d’inspiration.

 

coiffure-de-mariage-chignon

 

Pour celles qui hésitent entre le chignon et les cheveux lâchés on a la solution : la tresse ! La coiffure qui vous permet de les attacher pour ne pas être gênée pendant la cérémonie mais qui mettra en valeur la belle longueur de vos cheveux. Sur le côté ou dans le dos, vous avez tous les choix !

 

Coiffure-mariage-tresse

 

Coiffure de mariage pour cheveux courts

Non, on ne vous a pas oublié ! Certes avec les cheveux courts moins de possibilité s’offrent à vous pour la coiffure de mariage mais voyons le bon côté des choses : moins de soucis le jour j 😉 Et puis les femmes aux cheveux courts sont aussi belles et séduisantes que les femmes aux cheveux longs regardez Halle Berry ou Alessandra Sublet !

 

Pour les femmes aux cheveux très courts privilégiez les accessoires, ceux-ci auront un effet aussi splendide que sur des cheveux longs. Pour celles qui ont un petit plus de longueur, vous pouvez tenter les tresses ou attacher certaines mèches à l’aide d’une fleur ou autres accessoires. Naturel ou un peu flou : informez votre coiffeuse de ce que vous désirez au moment du séchage.

 

Coiffure-cheveux-courts

Nous vous donnons un dernier conseil ! Que vous ayez les cheveux longs ou courts évitez les gros changements avant votre mariage : couleurs, mèches, ou encore coupe (ça sera pour plus tard). Une mariée déçue de sa coiffure pourrait être tellement déboussolée qu’elle en oublierait de dire « Oui » à celui qu’elle aime. Bon on rigole, mais évitez tout de même !

 

On espère vous avoir donné plein d’idées 😊

https://tadaaz.fr/blog/wp-content/uploads/2015/09/footer-huwblog.jpg
You might also like

Leave a Reply