La robe de mariée dentelle : l’essayage, l’étape importante pour la mariée !

Une des premières étapes des préparatifs : le choix de la robe de mariée dentelle

Votre cher et tendre vous a demandé en mariage, vous êtes encore toute excitée par la nouvelle ! Plusieurs choses vous traversent l’esprits suite à cette demande et vous vous dites : « Vite, il faut que j’aille choisir ma robe ! ». Ne nous mentez pas, on le sait bien 😊 On rêve depuis toute petite à la robe de mariée dentelle que l’on portera le fameux jour J, celui où on célébrera notre amour.

Pourquoi ? Simplement parce que pendant une journée on a l’occasion d’être comme une princesse et autant faire les choses en grand en choisissant une tenue sublime. Le choix de la robe est donc l’étape la plus importante pour une future mariée, elle ne doit pas se tromper sur celle qu’elle sélectionnera ! C’est pour cette raison qu’il faut s’y prendre à l’avance, pour être sereine, commencez les recherches 8 à 9 mois avant votre cérémonie. En choisissant de la dentelle vous ne ferait pas de faute de goût. Vous pourriez même en faire le thème de votre mariage, votre faire part de mariage dentelle ainsi que votre décoration de table remporteront un franc succès.

Découvrez nos conseils pour ne pas faire d’erreur dans le choix de votre robe de mariée !

sélection-robe-de-mariée

Choisissez une robe de mariée qui vous correspond

En tant que future mariée vous allez attendre LE coup de cœur pour faire le choix final de votre robe. Vous avez tout à fait raison ! Cependant n’oubliez pas de choisir une robe qui saura vous mettre en valeur. Pour cela il suffit de vous renseigner sur votre morphologie afin de sélectionner le style de robe qui vous correspondra le mieux.

On conseille aux femmes de petite taille de privilégier des robes longues et fluides ou bien resserrées au niveau de la taille. Les grandes ont de la chance, elles peuvent presque tout se permettre, les longs voiles sublimeront leur longue silhouette. Rassurez-vous il n’est pas nécessaire de faire de nombreuses recherches sur votre morphologie, les magasins dans lesquels vous vous rendrez sont des spécialistes en la matière.

Rien ne vous empêche de sélectionner plusieurs modèles susceptibles de vous plaire et de voir au cours des essayages celui qui vous ira le mieux.

Prenez en compte les détails de votre mariage

Avant d’entamer les recherches de la robe, il est préférable de connaitre le thème de votre mariage ainsi que le lieu dans lequel se fera la réception. Effectivement si vous choisissez un thème autant être dedans jusqu’au bout de la robe ! Il pourrait paraître décalé de porter une robe de princesse à un mariage vintage ou champêtre, par contre si vous réalisez votre mariage dans un château c’est celle qu’il faut choisir sans hésiter.

La date du mariage est aussi importante, vous ne choisirez pas les mêmes matières si vous vous mariez en hiver ou en été. Si vous ne voulez pas attraper une pneumonie en hiver, on vous déconseille les dos nus 😉

Entourez-vous des bonnes personnes pour faire votre choix

Vous vous en doutez mais on préfère vous le rappeler, une robe de mariée dentelle ne se choisit pas seule ! Bon, évitez quand même d’y aller avec 10 copines, il y a peu de chance que tout le monde soit unanime pour la même robe.

Trouvez une personne qui réussira à être la plus objective possible et qui n’aura pas peur d’être franche avec vous. Votre maman voudra surement être au rendez-vous, c’est normal, alors faites lui une petite place.

choix-robe-de-mariée

La robe de mariée dentelle : un grand classique qui plait toujours !

La dentelle, un tissu synonyme de féminité et de classe, qui éblouira votre bien aimé à coup sûr lorsqu’il vous découvrira devant le maire ou le prête. La broderie offre un côté traditionnel à la robe de mariée, soit par petites touches au niveau du décolleté ou des manches, ou bien sur l’ensemble de la pièce. Avec la robe de mariée dentelle vous êtes pratiquement sûr de plaire à tout le monde : aussi bien à vos copines qu’à maman et mamie 😉

 robe-de-mariée-dentelle

Il n’y a pas de secret, en vous y prenant à l’avance vous serez sûre de trouver LA robe de mariée dont vous avez toujours rêvé pour votre union !

Leave a Reply