La date d’accouchement : quelle est la meilleure saison ?

Hiver ou été : la date d’accouchement change-t-elle quelque chose ?

Vous venez d’apprendre la bonne nouvelle… le test est positif, dans quelques mois vous serez une maman épanouie. Vous vous empressez de prendre rendez-vous chez votre gynécologue afin de connaître la date d’accouchement. 

On entend différentes choses quant à l’impact de la saison de naissance de bébé : sur sa santé et son tempérament. Les bébés d’été seraient en meilleure santé à l’âge adulte et ils seraient toujours de bonne humeur, les bébés d’hiver quant à eux seraient moins irritables que les autres. Mais là n’est pas la question car nous n’aurons jamais les réponses.

La question est de savoir si la date d’accouchement change quelque chose pour maman et pour bébé et on vous répond tout de suite !

date-accouchement

Naissance en été : bébé illumine votre quotidien !

Si votre date d’accouchement est prévue pour les mois d’été (entre mai et septembre), la grossesse aura lieu pendant les mois d’hiver où le maître mot est cocooning ! C’est plutôt une bonne chose pour la future maman, elle pourra se reposer au bord de la cheminée en préparant l’arrivée de son bout de chou. 

Évitez les vacances au ski pendant les 9 mois, mieux vaut avoir les pieds sur terre sans risque de glisser. Bébé arrivera pendant les beaux jours, idéal pour lui faire découvrir le monde extérieur avec des petites balades. Attention tout de même aux grosses chaleurs, car à ses premiers mois votre bout de chou reste fragile (les gens du nord n’auront pas forcément ce problème 😉)

Une naissance en été c’est l’occasion d’envoyer un faire part naissance coloré et estivale, autant faire les choses bien ! Vous pouvez commander un échantillon du faire part de naissance personnalisé afin d’avoir le rendu entre vos mains. Un gain de temps inestimable car la création de votre faire part pourrait vous prendre plusieurs heures. Notre service client est présent pour vous conseiller avec le sourire.

faire-part-naissance-été

Naissance en hiver : bébé réchauffe votre cœur !

Bébé d’hiver signifie grossesse d’été ! Mesdames, on sait que vous adorez bronzer au bord de la piscine mais pour une fois il faudra éviter de s’exposer trop longtemps car votre peau sera plus sensible aux UV.

L’hiver est synonyme de neige, raclette, mais surtout de virus donc pour les derniers mois de votre grossesse faites attention, il serait embêtant d’attraper une grippe ou un gros rhume. Bébé sera lui aussi plus rapidement exposé au virus, donc attendez quelques semaines avant de sortir, il est plus prudent de rester au chaud !

Pour l’annonce naissance de votre enfant, choisissez un modèle chaleureux, aux couleurs chaudes ! Si vous êtes en manque d’inspiration découvrez nos 10 jolis faire part naissance coups de cœur, cela vous donnera surement des idées. Entièrement personnalisables, vous pourrez réaliser vos cartes de naissance avec plein d’amour ! 

Pour la mise en page, n’oubliez pas de joindre une belle photo de bébé et d’y insérer un texte original pour esquisser un sourire de vos proches. Tout au long de votre grossesse vous pourrez commencer à imaginer votre annonce.

faire-part-naissance-hiver

La date d’accouchement, un bonheur dans tous les cas

Vous l’aurez compris chaque saison à ses avantages et ses inconvénients pour l’accouchement. Alors calculer sa date d’accouchement ne servira pas vraiment à grand chose 😉

Pensez juste à prévoir la garde-robe de votre petite merveille en fonction de la période à laquelle il naîtra. Si c’est un bébé d’hiver inutile d’acheter des robes ou des petits shorts en 1 ou 2 mois, plutôt des pulls et des cardigans. Les premières activités de bébé avec maman changeront aussi en fonction de la saison : l’été vous privilégierez les balades, et l’hiver les siestes au chaud à la maison.

Il est possible que vous deviez faire une croix sur les vacances au ski ou à la plage, car il n’est pas toujours évident de partir en vacances pendant les dernières semaines de grossesses et les premières de bébé. Vous aurez encore plus de plaisir à partir après vous verrez !

Ne cherchez pas à prévoir la date présumée de naissance de bébé, cela arrivera quand il faudra ! Vous croyez au destin, non ? 😉

accouchement-bébé

Marion
Marion

21 ans, Lilloise
J'aime la course, les voyages, les sorties entre amis et adore aller au cinéma voir des films d'action ou des comédies.

Publications: 135

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *