Vos fiançailles : que faut-il prévoir pour ce moment magique ?

Entre coutume et tradition, les fiançailles ont le vent en poupe

Selon les traditions, il est de coutume de se fiancer avant d’annoncer son futur mariage. Vous en avez décidé ainsi et c’est tout à votre honneur. De plus, vos proches ne seront pas contre une avant-fête afin de célébrer votre amour. Pas tout à fait un mariage mais un premier pas vers l’engagement, ici je vais vous aider dans les préparatifs de vos fiançailles.

 

Une organisation de fiançailles réussie

Qui inviterez-vous à vos fiançailles ?

En comité restreint ou en grande pompe, cette cérémonie doit se célébrer entourés des personnes les plus proches, celles qui vous tiennent le plus à cœur. Oubliez le voisin de palier, la copine de maman ou l’ami d’enfance qu’on n’a plus vu depuis 10 ans. Si vous avez déjà une petite idée de vos témoins, n’oubliez pas de les convier à la fête, il est important qu’ils soient là du début à la fin.

À partir de là, vous saurez combien de convives seront invités et les préparatifs pourront commencer.

Comment annoncer cet événement à vos proches

En effet, quitte à se fiancer, faisons ça dans les règles de l’art, mais plusieurs options s’offrent à vous pour le dire à vos proches.

 

Vous souhaitez une annonce traditionnelle ? Envoyez un carton d’invitation avec la bonne nouvelle. Vous pouvez très bien détourner une carte mariage pour le transformer en carte de fiançailles ou vous pouvez piocher dans la gamme fête qui vous suggère des annonces pour tous les moments joyeux d’une vie. Votre union avec votre cher(e) et tendre en fait bien évidemment partie.

Aucune personnalisation ou texte n’est figé, votre créativité sera votre meilleur atout pour faire de votre invitation une annonce à la fête unique. Ici une carte anniversaire transformée en faire-part de fiançailles. Annoncer vos fiançailles avec style, c’est le maître mot 😊 Mettez seulement les informations essentielles : date et heure de la soirée, ainsi que le lieu où vous recevrez tout le monde.

 

Invitations fiançailles réussies

 

Les invitation « Save the Date » vous permettront d’annoncer vos fiançailles et en même temps la date de votre futur mariage, vous ferez donc d’une pierre deux coup.  Une annonce en avant-première, le temps de patienter quelques mois avant le jour J.

 

Un save the date pour réserver votre date de mariage

 

Si vous souhaitez communiquer cette merveilleuse nouvelle à un grand nombre, pensez aux réseaux sociaux ce média de masse ! Une photo de votre couple et une description plutôt explicite ou bien une photo de vous seule avec votre jolie bague en laissant un peu de suspens sans rien dire. Vous verrez si votre entourage comprend et vous félicite…

Une décoration de table à la hauteur de votre amour

Vous avez le souci du détail et vous avez raison car une décoration de table bien faite et soignée donne le ton à la soirée. Plus qu’éblouis, vos convives vous inonderont de félicitations ! Outre la vaisselle et la nappe, la réussite d’une décoration de table de fiançailles passe également par les petits détails qui feront la différence. Tadaaz vous a confectionné une gamme complète qui passe du menu, aux sets de table, aux ronds de serviette, aux étiquettes décoratives sans oublier les affiches pour décorer les murs de la salle. Le charme opérera.

Une décoration de table de fiançailles réussie

L’amour est là, nul doute à avoir ! C’est pourquoi le site Tadaaz, partenaire de vos engagements, vous permet en quelques clics de passer votre commande de A à Z et sans oublier le petit remerciement qui fait tant plaisir telles que des boîtes à dragées.

Virginie
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Publications: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *