Interview agence wedding planner Paris – Com’une Orchidée

wedding planner com'une orchidée

Le wedding planner, une aide précieuse pour le grand jour 

Aujourd’hui organiser un mariage c’est long, fatiguant et en plus vous n’êtes même pas sûr du résultat final ! Des heures de recherches sur le net, des visites, des contre-visites, entre le travail, les enfants et le quotidien, trouver le temps et l’énergie pour organiser le plus beau jour de sa vie reste relativement difficile. 

 

C’est pour cela que les wedding planners existent : ils vous facilitent la vie tout en comblant vos espérances. Avec Com’Une Orchidée, vous trouverez des professionnels efficaces, dynamiques et perfectionnistes qui n’auront de cesse de combler vos désirs. 

 

L’organisateur de mariage analyse vos besoins, détermine vos goûts et imagine parfaitement ce qui vous correspond ou non. Avec l’aide d’un professionnel en organisation de mariage, vous gagnez en temps, en argent, en originalité et en sérénité !

 

preparation de la mariée

© Samantha Pastoor

1.   Quel est votre parcours ? 

Je m’appelle Sybille. Pour faire court, j’ai toujours été organisatrice dans l’âme. Travaillant dur, dévouée et toujours en déplacement (mais toujours avec une tasse de café !). Travaillant pendant des années comme RH, responsable organisation, puis en marketing. Un peu « maniaque » de l’organisation et de la planification, l’évènementiel et la décoration (une autre de mes passions) se sont imposés à moi comme une évidence quand j’ai quitté l’entreprise en 2013, après 22 ans. 

 

Pas de quiproquo ! Je suis reconnaissante aujourd’hui de toutes les expériences que j’ai vécu et des gens formidables que j’ai connu et qui m’ont tant apporté. C’est bien ce parcours qui m’a permis de monter ma société puis de reprendre ensuite l’Agence Com’Une Orchidée.

2. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait d’organiser un mariage et pourquoi avez-vous décidé d’en faire votre métier ? 

Il n’y a plus rien d’autre que je souhaiterais faire maintenant. Travailler dans le milieu des mariages, c’est travailler dans une perpétuelle quête de détails, d’organisation, de rigueur, de beauté en vue du bonheur. Travailler à la construction de ce jour si spécial, si magique signifie pour moi travailler en mettant toutes mes compétences au service des couples. Je travaille avec des gens heureux, dans des lieux magnifiques, avec des prestataires formidables….. Tout cela n’a pas de prix !

 

wedding planner bourgogne

© Laurent Brouzet

3. Quelles sont vos sources d’inspiration pour la réalisation des mariages ?

Pour construire ces instants précieux, je peux vous assurer que les mariés ont leurs idées, leurs inspiration (via Pinterest ou Instagram, bien sur). En clair, ils ont leurs souhaits, et leurs envies. Mon travail est de mettre tout cela en forme, ce qui n’est pas toujours facile. Je reste à leur écoute pour créer, concevoir, imaginer, rechercher ce qui sera le fil conducteur de leur mariage, et tout ce qui pourra faire le petit plus.

4. Si vous deviez donner 3 bonnes raisons à nos lecteurs de vous choisir ?

L’expérience, l’organisation et la méthode (c’est un peu « inné ») pour une organisation 0 stress pour eux.

La sincérité, la franchise et la transparence qui sont pour moi une vraie philosophie dans toutes les relations avec les mariés ou mes prestataires . Du coup c’est toujours une vraie relation qui s’instaure avec mes mariés (vous voyez, je dis même mes mariés).

Je travaille avec des couples venant du monde entier, et faire un skype tôt le matin à cause du décalage horaire, en anglais ne me pose aucun problème. 

 

wedding planner - mariage provence

© Sophie Boulet

5. Pouvez-vous nous donner un témoignage de clients qui vous a marqué ?

Le plus beau des témoignages est toujours celui qu’on ne peut pas écrire ! Des sourires, des rires, des larmes de joie, sont pour moi déjà le plus beau des témoignages le jour J.

 

Voici un témoignage qui m’a beaucoup touché, après la reprise de Com’Une Orchidée :

 

“Nous nous sommes mariés l’an dernier et avons fait appel à Com’une Orchidée. Nous avions besoin d’une organisatrice de mariage pour nous aider dans la préparation de celui-ci car nous habitions à l’étranger.

Nos recherches ont très vite convergé vers Com’une Orchidée dont la réputation n’était plus à faire.

 

Notre collaboration a débuté avec Charlotte, puis avec Sybille qui a repris la société. Un peu déstabilisant de changer d’interlocuteur à 6 mois du jour J… Eh bien quelle joie que d’avoir pu travailler avec Sybille ! Nous nous sommes rencontrées physiquement à l’occasion d’un passage en France, super feeling ! Elle a un coup d’avance sur tout, a une expérience riche et variée qui permet très rapidement de se sentir en confiance. 

Elle a géré tout l’avant de notre mariage : la recherche de prestataires, les bilans hebdomadaires avec nous, le budget détaillé.

 

Et ce qui nous a convaincu, c’est sa présence le jour J. En effet, nous ne regrettons pas d’avoir eu Sybille et son assistante Isabelle à nos côtés le jour J. Elles ont été capables d’assurer un travail extraordinaire, en toute discrétion. Elles se sont fondues parmi la foule d’invités, sont venues nous informer dès que nécessaire. Avec Com’une Orchidée, rien n’est laissé au hasard. La préparation en amont du mariage a permis d’être confiants le jour J. 

Je garde un souvenir magique de cet événement et remercie du fond du coeur Sybille d’avoir encadré mon mariage, un parcours sans faute !  

Je recommande vivement Sybille de Com’une Orchidée !”

Julie et Guilhem

6. Vos 3 créations préférées chez Tadaaz ?

Le faire part mariage créatif prénoms et dorure : on adore la typo, la dorure et la simplicité de ce faire part, sans petit coeurs ni fioritures. Un vrai avantage quand les mariés ne connaissent encore pas leur thème.

 

faire part mariage chic

L’invitation mariage jeunes mariés et fleurs : on adore ce côté « illustration » comme si c’était le début d’un livre, d’une BD. Bref le début d’une belle histoire, et c’est le cas.

 

invitation mariage illustrations

Le faire part mariage kraft et sobre : toujours dans la simplicité, plus « graphique », on adore la typo des chiffres pour la date . Le noir est très élégant sur le papier kraft. 

 

faire part mariage champetre

Ce que Tadaaz a aimé chez Com’une Orchidée : 

L’expérience chez un wedding planner est d’une importance capitale, et cela a forcément attiré notre attention. En découvrant le site de l’agence nous avons totalement craqué sur le style des mariages organisés. Les shootings photos publiés nous ont vraiment permis de découvrir l’univers de l’agence. Et hop, nous avons pris contact avec Sybille afin de mettre un joli partenariat en place pour aider les futurs mariés à trouver la papeterie de leur rêve. 

Pour contacter l’agence Wedding Planner Paris, Com’une Orchidée :

Mail : contact@comuneorchidee.com

Site web : https://www.comuneorchidee.com/

Budget : l’ensemble des prestations sont sur-mesure. Jusqu’à 1 mois et demi avant le mariage, nous pouvons coordonner le jour J à partir de 1250€. L’agence propose aussi des prestations en tant que officiant de cérémonie laïque.

Secteurs de prestation : l’agence travaille sur toute la France mais plus particulièrement sur Paris et l’Ile de France, en Bretagne et en Bourgogne. 

 

footer_huwblognew_FR

1 commentaire op Interview agence wedding planner Paris – Com’une Orchidée

  1. Persun
    17 août 2020 at 8:21 (2 mois ago)

    Coucou, super article, quel heureux mariage !

    Répondre

Leave a Reply