Comment choisir sa voiture de mariage pour le jour J ?

Vous vous mariez ? Vous avez sans doute mille choses à penser pour l’organisation de ce grand jour. Mais avez-vous pensé à la voiture de mariage ? Celle qui vous conduira à la mairie et sur les différents lieux des festivités doit être choisie avec le plus grand soin. Découvrez nos conseils pour une arrivée personnalisée et pleine de style !

 

trouwauto

Source: The Perfect Wedding

La voiture de mariage selon la tradition

La tradition veut que les mariés arrivent séparément. L’heureux élu peut décider d’arriver dans sa propre voiture accompagné de ses parents, quant à la future mariée elle arrive ensuite avec son père, dans un autre véhicule. Soyez rassurés : après la cérémonie, les jeunes mariés partent ensemble dans la même voiture !

 

La voiture de mariage choisie doit donc refléter vos personnalités, l’ambiance et le ton que vous donnerez à ce grand jour. Et surtout n’oubliez pas, elle sera immortalisée sur vos photos de mariage !

Quel type de voiture de mariage préférez-vous ? 

Voiture de mariage cylindrée pour une arrivée « sportive » 

Choisissez une grosse cylindrée pour en mettre plein la vue. Une voiture qui fait du bruit et qui épate la galerie ! Vos invités brûleront d’envie de faire une photo à bord du « joli bolide ». Ou bien une jolie sportive décapotable afin de pouvoir se pavaner à l’air libre (si le temps vous le permet).

 

trouwauto 3

Source: Emily Blake Photography

 

Une voiture de mariage rétro pour une arrivée « bobo » 

Une 2CV, une vieille DS ou toute autre antiquité fera son effet auprès des invités. Selon le modèle choisi, votre arrivée sera décalée ou d’une grande élégance, mais toujours pleine de style !

trouwvervoer 2

Source: Haycroft Farm

 

Une voiture de mariage… sans moteur

Si le mariage se déroule à la campagne, arrivez à bord d’une calèche conduite par un cocher. C’est tellement romantique ! Et puis, ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion d’être une princesse dans son joli carrosse !

Une arrivée « inattendue » 

Si vous et votre promis êtes adeptes de moto ou de vélo, pourquoi ne pas songer à faire votre arrivée à la mairie ou votre départ vers le vin d’honneur en side-car, en moto ou pourquoi pas en tandem ! Originalité garantie ! Attention, quelques questions techniques à prévoir : il faudra penser à ne pas trop abîmer la coiffure et la robe de la jeune mariée !

Une arrivée dans une voiture de mariage  « V.I.P » 

Arrivez comme des stars de cinéma à bord d’une limousine avec chauffeur. Même si le tapis rouge n’est pas présent lors de votre arrivée vous ferez sensation à coups sûr !

footer_huwblognew_FR
You might also like

Leave a Reply