Idée menu mariage : pour une table de mariage stylée à souhait !

Besoin d’une idée menu mariage pour votre table ?

Le jour de notre mariage, nous portons beaucoup d’importance à la décoration, à l’ambiance et, bien sûr, au dîner. Un délicieux repas est un must… Mais avez-vous pensé à votre menu ? Ce n’est pas seulement un gadget pratique pour informer vos convives du repas, il peut également faire partie de la décoration et garnir la table de fête.

 

décoration-mariage-cinéma

 

Pour que votre table éblouisse vos invités, voici une sélection idée menu mariage : 

 

Des menus de rêve pour un jour de rêve

Vous avez un thème pour votre réception de mariage ? Alors n’hésitez pas à décliner ce style à travers vos faire part de mariage, et surtout, vos menus. En tant qu’élément de la décoration de table, le menu sera complémentaire au thème. Et pourquoi ne pas choisir le même design pour votre invitation et pour le menu ? C’est original, de bon goût et pratique !

 

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, mariez également les ronds de serviette ainsi que des sets de table personnalisés afin que tout soit à votre effigie en ce si beau jour. N’oubliez pas également le petit souvenir que vos proches pourront rapporter à la maison après la réception : une boîte avec des petites friandises par exemple. Les gourmands seront ravis !

 

Idée menu mariage : quel format ?

Les possibilités sont illimitées, mais les formats les plus populaires restent les formats classiques, notamment le menu plié. Carré ou rectangulaire, une carte avec un pli est toujours élégante sur une belle table. Ce format permet tous les styles, allant du classique au romantique, en passant par le rétro ou le moderne.

 

Vous souhaitez une idée menu mariage ? Découvrez nos différents formats :

 

idée-menu-mariage

 

Optez pour une présentation sobre

Un menu doit être clair. Sa fonction principale est d’informer. Veillez donc à ce que votre menu ne soit pas une confusion de plats, mais suivez plutôt la chronologie du dîner : entrée, potage, plat principal, etc. N’oubliez pas les vins. Si vous avez soigneusement sélectionné les vins, mentionnez quel vin accompagne chaque plat. Sinon, indiquez simplement les vins à la fin du menu.

 

Laissez un bel espace entre les différents plats et insérez un motif décoratif. S’il reste un espace à remplir sur le menu, placez vos noms et une jolie photo.

 

menu-mariage-

 

 

Envie d’autre chose ? Pourquoi ne pas servir des bières adaptées au menu ? De plus en plus de restaurants renommés ajoutent des bières de qualité à la carte. L’essentiel est que toutes les informations, concernant les mets et les boissons, figurent sur le menu.

Alors avez-vous désormais une idée menu mariage pour sublimer votre décoration de table ? ☺

footer_huwblognew_FR

Leave a Reply