Mariage juin 2021 : comment gérer les préparatifs de dernière minute ?

Depuis le début d’année, la situation sanitaire a plongé les futurs mariés en plein doute et a mis en pause la saison des mariages. Mais bonne nouvelle, nous savons désormais qu’il sera possible de se marier sans jauge d’invités dès le 30 juin 2021. Le couvre-feu passera le 9 juin à 23 heures ce qui permettra de prolonger la fête mais aussi d’augmenter la capacité d’accueil dans les lieux de culte et de réception. Comme on dit souvent “l’amour triomphe toujours” ! Grâce à nos délais de livraison ultra rapides vous pourrez finaliser vos préparatifs en toute sérénité. On vous liste toutes les petites choses à ne pas oublier avant le grand jour, afin que votre mariage juin 2021 soit aussi beau que vous l’aviez imaginé. 

 

mariage juin 2021

© foundcollectiveevents

Pensez à votre livret de messe pour la cérémonie religieuse 

Pour que vos invités profitent pleinement de la cérémonie, réalisez des livrets de messe avec les textes et les chants qui seront lus. Vous pourrez les disposer sur les bancs de l’église ainsi chacun de vos invités aura son propre livret et pourra repartir pour un beau souvenir.

 

livret-de-messe-mariage

Ne passez pas à côté de votre déco de table malgré le timing serré 

Même si la date de votre mariage a été décidée à la dernière minute, ne passez pas à côté de votre décoration de table. La déco du lieu de réception participe à la magie de la journée et permet à vos invités d’être plongés dans une ambiance romantique qui marquera cette journée. Pas besoin d’en faire trop, réalisez de jolis menus afin de mettre l’eau à la bouche à vos convives et réalisez des marque-places pour faciliter le placement. 

 

décoration-table-mariage

Sur vos centres de table, placez des petits bouquets de fleurs séchées pour un esprit nature et champêtre.  

Réservez pour vos invités un petit cadeau mariage juin 2021

Offrez à vos invités un petit cadeau personnalisé de la date de votre mariage. La boite à dragées est un cadeau assez traditionnel, mais vous pouvez aussi opter pour une petite attention originale. Stylo en bois gravé, savon artisanal, sucette fleurie, tubes à bulles, et plein d’autres idées encore à découvrir sur le site. 

 

cadeau-mariage-juin-2021

La carte de remerciement, pour dire un grand merci à vos proches

Une fois la fête passée, remerciez toutes les personnes présentes avec une carte de remerciement. Vous pouvez choisir la carte associée à votre faire part mariage ou bien une version polaroïd pour joindre une jolie photo du grand jour. 

Toute notre équipe est à votre disposition si vous avez la moindre question ! Votre mariage en juin 2021 sera à la hauteur de vos espérances, c’est une promesse.

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply