Organiser un enterrement de vie de garçon : par où commencer ?

 vrijgezellenfeest organiseren 2

Source : The Hangover

Pour la plupart des couples, le jour du mariage représente le plus beau moment de leur vie. Mais une autre journée/soirée nourrit également l’imagination : l’enterrement de vie de garçon.

Votre frère ou meilleur ami se marie ? Dans ce cas, vous avez sans doute été désigné pour organiser l’enterrement de vie de garçon ! Retrouvez quelques idées et conseils pour que la fête soit réussie !

On a également pensé aux dames ! L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille diffère en effet assez fortement… Dans quelques semaines, nous vous en dirons plus !

Adoptez une approche personnalisée

Tout le monde est différent. Alors que certaines personnes ne se lassent jamais du saut à l’élastique, d’autres préfèrent une soirée agréable entre amis. Vous connaissez le futur marié mieux que quiconque, donc demandez-vous dès le départ s’il ne sera pas totalement dépité à l’idée de porter un costume de lapin ou un lange pendant la majeure partie de la journée.

Conseil : réunissez-vous à l’avance avec d’autres connaissances et partagez vos idées, afin d’organiser un enterrement de vie de garçon qui plaira au futur marié.

Une journée pas trop chargée

La personne chargée de l’organisation d’un tel événement a souvent beaucoup de bonnes idées. La plus adéquate est d’emmener le futur marié d’une activité à l’autre. Essayez de prévoir du temps libre dans la journée, notamment en cas d’activités plus longues ou de circonstances imprévues. Évitez que la journée n’en devienne épuisante : le stress sur le respect du planning ne doit pas gâcher le plaisir !

Vous devez encore patienter une petite heure pour la séance de karting, de flyboard, de parachutisme ou de chute libre en soufflerie ? Installez-vous à une terrasse ou partez à la recherche d’un bar à champagnes en cas de mauvais temps. Limitez votre consommation si vous avez prévu d’autres activités de coordination !

vrijgezellenfeest organiseren karting

Tout le monde n’aime pas attirer l’attention

On les connait bien, ces enterrements de vie de garçon un peu délurés, au cours desquels la victime, souvent déguisée, doit accomplir plusieurs gages pour récolter de l’argent et/ou pour amuser ses amis. Votre ami n’aime pas trop attirer l’attention ? Ne l’emmenez alors pas en ville en vue de l’embarrasser… Cela doit tout de même rester le (deuxième) plus beau jour de sa vie !

Conseil : rendez-vous dans un endroit où personne ne connait le futur marié, afin que celui-ci puisse se décontracter plus rapidement.

vrijgezellenfeest organiserenUn T-shirt personnalisé est toujours fun

Vous avez une chouette photo ou une citation propre au futur marié ? Faites imprimer un T-shirt avec cette photo ou ce texte, en ajoutant éventuellement un défi supplémentaire pour les passants. Cela promet de sacrés moments de franche rigolade ! Ce T-shirt restera sans nul doute un excellent souvenir, surtout avec une référence à la mariée, par exemple.

Organiser un enterrement de vie de garçon : pas juste avant le mariage !

‘Very Bad Trip’ reste un film drôle, certes, mais aucune mariée ne vous pardonnera jamais d’avoir gâché son mariage parce que vous avez enivré son futur mari toute la journée. Ou plutôt, pour avoir empêché sa présence au mariage à cause de « certaines circonstances ». Veillez donc à organiser l’enterrement de vie de garçon quelques semaines avant le jour du mariage. De cette façon, vous pouvez même réserver un week-end complet au lieu d’une journée ou soirée.

Passer une bonne journée avant tout

Quelles que soient vos idées, il faut que cette journée reste inoubliable pour le futur marié ! Un mélange entre activités amusantes, dures et un peu coquines est l’idéal, mais il doit avant tout s’agir d’une journée dont tout le monde se souviendra avec un grand sourire ! 

footer_huwblognew_FR
You might also like

1 commentaire op Organiser un enterrement de vie de garçon : par où commencer ?

  1. Sonia
    29 octobre 2014 at 1:13 (6 ans ago)

    Moi aussi, j’ai adoré le film, mais ça s’arrête juste là. Si jamais on me fait le coup le jour de mon mariage, ce sera le carnage. Vous avez raison quelques semaines avant le mariage pour un enterrement est à imposer. Non seulement pour éviter le retard pendant la noce mais aussi pour que le futur marié (et surtout la future mariée) digère la fête (si celui du garçon a été trop mouvementé) et se concentrer sur le jour J.

    Répondre

Leave a Reply