Organiser vos préparatifs mariage 2022 en toute sérénité

Pour votre plus grand bonheur, votre moitié vous a demandé en mariage et vous avez répondu le plus beau des “Oui”. Maintenant place aux préparatifs mariage 2022 pour faire de ce jour le plus beau qui soit. Pas de stress avant l’heure, le mot d’ordre pour être serein : l’an-ti-ci-pa-tion. 

 

Plein de futurs mariés sont passés par là avant vous et on vous rassure, ils s’en sont sortis. Le plus important est de rester soudés et d’anticiper, plutôt simple dit comme ça non ? On vous donne de précieux conseils pour être plus apaisés avant de vous lancer dans l’organisation de votre mariage. 

Réaliser un rétro-planning des préparatifs mariage 2022  

Au début on a envie de partir dans tous les sens, on pense à notre décoration ensuite on se dit qu’il faut d’abord trouver le lieu. Bref, afin d’être le plus productif possible on vous invite à réaliser un rétroplanning des tâches à effectuer. Vous saurez ainsi ce que vous devez faire en priorité. Choisir la date et trouver le lieu de réception seront déjà un très bon début. 

 

Nous avons réalisé pour vous une checklist mariage, résumant tout de A à Z. Vous verrez vous ne pourrez plus vous en passer ! Elle vous rappellera d’envoyer vos faire part mariage 6 mois à l’avance, afin d’être sûr d’avoir tous ceux que vous aimez à vos côtés.

 

faire part mariage champetre

 

Sans oublier la décoration de table et vos petits cadeaux pour vos invités. Il est parfait ce rétro-planning Tadaaz vous verrez.  

 

decoration table mariage

S’entourer des bonnes personnes et de bons prestataires

En choisissant de bons prestataires et en vous entourant d’amis de confiance, vous vous sentirez beaucoup plus zen. Pas besoin de répéter à maintes reprises ce que vous souhaitez, ils ont compris vos souhaits et feront tout pour vous aider ! 

En ce qui concerne le traiteur, l’animation, le lieu de réception on vous conseille de vraiment vous y prendre à l’avance. Avec tous les mariages de 2021 reportés à cause du covid, les prestataires sont pris d’assaut jusqu’en 2023.

Déléguer vos préparatifs mariage 2022 

Si dans la vie de tous les jours vous êtes déjà de nature stressée, les préparatifs mariage n’arrangeront rien. On ne va pas vous le cacher ! L’organisation d’un tel événement demande beaucoup de temps et d’investissement. Vous pouvez faire appel à une wedding planner ou à une wedding designer afin de vous accompagner sur quelques points. Elle pourra aussi coordonner le jour J pour plus de sérénité. 

préparatifs mariage

Wedding planner @sweetblossom.event

 

L’avantage de ces services c’est qu’ils sont à la carte, en fonction de votre budget vous pourrez choisir la formule qui vous correspond le mieux.  

On espère que tous ces conseils pour organiser votre joli jour vous aideront ! 

 

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply