Quel thème mariage choisir ? Découvrez nos 3 préférés !

 Une sélection de thème mariage pour vous inspirer

On vient de vous demander en mariage de la façon la plus romantique imaginable ? Vous êtes alors probablement à la recherche d’un emplacement idéal pour ce futur événement. Mais pourquoi opter pour une fête traditionnelle lorsque vous pouvez faire preuve d’originalité pour votre thème mariage ? Nous vous aidons à élaborer le mariage de vos rêves avec trois de nos thèmes mariage préférés !

  • Las Vegas
  • To the moon and back
  • Bohemian Wedding

Las Vegas comme thème mariage

Un de nos thèmes préférés n’est autre que ‘Las Vegas’. Il s’agit d’une idée parfaite pour les couples qui souhaitent se démarquer. Mais comment concrétiser cette thématique ? Aménagez la salle de mariage avec des tables hautes et des chaises adaptées, un bar branché et un éclairage spécial. Pour le repas, des burgers américains et un buffet de desserts conviendront à merveille.

Pour animer la soirée, prévoyez une Roue de la Fortune, louez du matériel de bingo et installez une table de poker. Divertissez vos invités avec un imitateur d’Elvis et de Marilyn Monroe et faites appel à un DJ rockabilly pour une ambiance assurée.

Tenez vos invités informés de ce thème virevoltant en envoyant des invitations mariage en forme de carte de jeu. C’est évidemment bien plus chouette lorsque tous les hommes se parent de leur plus beau costume et les femmes portent des robes de cocktail colorées. Évoquez dès lors la tenue correcte exigée dans l’annonce.

Bien entendu, la destination du voyage de noces tombe sous le sens. N’oubliez pas de prendre de superbes photos là-bas que vous pourrez apposer sur vos cartes de remerciements mariage.

 thème mariage

Photo : Steve Houchin

To the moon and back

Vous êtes tous les deux des romantiques dans l’âme ? Dans ce cas, votre thème de mariage est tout trouvé ! Déclinez-la en thème de mariage, en décorant la salle avec des étoiles et corps célestes et en accrochant une lune oscillante pour faire les plus belles photos avec vos invités. Créez une atmosphère de rêve avec des paillettes, des accessoires dorés, des bougies et des teintes de blanc, de violet, de bleu et de rose.

Voici quelques idées de chansons pour votre ouverture de bal :

  • That’s Amore – Dean Martin ‘when the moon hits your eye, like a big pizza pie, that’s amore’
  • To the Moon & Back – Savage Garden ‘I would fly to the moon and back if you’ll be, if you’ll be my baby’
  • Fly Me To The Moon – Frank Sinatra ‘fly me to the moon, let me play among the stars’

thème mariage

Source : Polka Dot Bride

Un thème mariage bohème

Pour les véritables hédonistes, rêveurs et hipsters, le thème de mariage bohémien serait l’idéal. Organisez votre réception dans un jardin pour la rendre inoubliable, en prévoyant des tableaux en bois avec des messages sympas, des chandeliers dans les arbres, des fleurs partout et une table aux teintes des plus colorées. En outre, les tons pastel ne doivent pas manquer lors d’un tel mariage bohème.

En tant que mariée, il convient alors de porter une robe unique en blanc cassé, rose clair ou beige. Personnalisez la robe avec beaucoup de dentelle et un décolleté dans le dos. N’oubliez pas d’accrocher une belle couronne de fleurs dans vos cheveux, pour la touche finale.

Quant au marié, il peut porter un costume rétro qui se compose d’un pantalon beige ou gris, de bretelles, d’une chemise blanche et d’un nœud papillon ou d’une cravate fine. Ainsi vous serez prêts et dans le thème pour le grand jour !

 

thème mariage bohème

Source : Little Vegas Wedding

Alors êtes-vous désormais fixés sur le thème de votre mariage ? On espère vous avoir inspiré 😊

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply