Nos conseils pour trouver un thème de mariage qui vous ressemble

Un thème de mariage pour une réception à votre image

Il y a quelques années, la question du choix d’un thème mariage ne se serait même pas posée. La mariée était toujours en blanc ! Mais les temps ont bel et bien changé et la tendance fait qu’on peut choisir à la fois un thème et une couleur pour le grand jour.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas toujours facile de choisir un thème de mariage. De nombreuses questions se posent toujours au couple : la couleur préférée de l’un ou de l’autre ? Une couleur commune ? Un thème en fonction de la saison ? Le meilleur choix reste toujours d’opter pour une couleur qui correspond le plus à sa personnalité. Suivez le guide…

thème-mariage-couleurs

Mariage : une thématique… ou pas !

Les préparatifs d’un mariage ne sont jamais simples, même si vous décidez de les confier à un organisateur professionnel. Certains points nécessiteront toujours votre choix et avis personnels. Le premier point à considérer étant de savoir si vous souhaitez un mariage à thème. Ce qui n’est pas obligatoire, mais qui assurera une harmonie globale ainsi qu’une certaine cohérence dans la décoration.

Des personnalités et des thèmes

Un thème “mer” sur la plage ? Un style vintage dans une maison ancienne ? Un endroit particulièrement romantique ? Il vous faut choisir une thématique en rapport avec  l’endroit où aura lieu la réception et surtout en rapport avec vos envies.

Pour cela, pensez à vos souvenirs communs, votre première rencontre, vos passions communes… Un thème champêtre serait l’idéal si vous êtes dans la tendance boho chic ; où vous pouvez jouer avec les couleurs et rester tout à fait élégant et raffiné. Vous aimez voyager tous les deux ? Le thème voyage serait parfait pour votre mariage : choisir une ville ou un pays différent pour chaque table… Pour les couples gourmands, il est tout à fait possible de jouer avec un ou plusieurs aliments pour le thème : les vins, le chocolat ; les friandises… Les couples passionnés des objets de collection apprécieront un mariage sous le thème d’un ou plusieurs objets de collection : des meubles, des horloges, etc.

Vous avez sûrement un sujet commun : le sport, les animaux, le cirque, les pierres précieuses, le western, la magie, une période historique particulière, l’informatique, la danse, la musique, la montagne, la nature, les fleurs… L’idée étant de trouver une thématique qui vous ressemble à tous les deux, qui révélerait votre personnalité respective.

couple-thème-mariage

 

Choisir une ou des couleurs comme thème de mariage

En principe, le mariage est le plus beau jour des mariés, il est donc normal de faire les choix à deux ! Chacun peut avoir sa couleur fétiche, mais vous pouvez essayer des associations, pourquoi pas. L’important est que chacun s’y retrouve. Il est maintenant possible de garder la personnalité de chaque membre du couple en combinant deux couleurs. On a vu des mariages très réussis avec deux tons : vert et blanc, rouge et blanc…

Que vous choisissiez une couleur unique ou deux couleurs, optez pour une couleur vive, le thème du jour est la joie ! L’association du noir et du gris par exemple n’est pas très recommandée. La couleur de votre choix doit refléter vos sentiments et ce pourquoi vous êtes là : l’amour avec un grand A !

La couleur choisie pour votre thème de mariage va donner le ton global de votre réception et sera reconnue sur les moindres détails dès les préparatifs : fleurs, nappes de tables, décoration du lieu de la réception, mais également sur vos cartons d’invitations mariage.

couleurs-de-mariage

A l’évidence, le choix du thème de mariage doit être un choix commun, afin que le mariage soit réellement le jour de la manifestation extrême de votre amour !

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply