Besoin d’une touche d’originalité pour vos dragées de naissance ?

dragées de naissance

Il se peut que l’on ait tous un sosie – avez-vous déjà rencontré le vôtre ? –, mais nous restons tout de même uniques. Il en va de même pour votre nouveau-né. Et pour annoncer sa naissance à vos proches, rien de tel qu’un petit cadeau original.

Par original, nous voulons évidemment dire super original !Choisissez des dragées qui feront la fierté de votre fils ou fille   dans quelques années et découvrez nos 3 idées exceptionnelles pour vos dragées de naissance !

Quelles alternatives aux dragées ?

La tradition veut que l’on distribue des dragées pour annoncer la naissance d’un enfant ou pour remercier ses proches de leur attention après son arrivée. En 2014, il en va autrement : vous pouvez proposer des rochers coco, des guimauves, bonbons acidulés, sucettes, petits pots de confiture, voire une petite bouteille de bière avec le nom de votre bébé ! En bref, les alternatives aux dragées sont légion.

Mais il ne doit pas forcément s’agir de nourriture. Aujourd’hui, on reçoit aussi souvent des porte-clés ou des petits gadgets (personnalisés), tels que des crayons de couleur ou du matériel de peinture.

Outre les dragées traditionnelles, vous pouvez donc offrir un cadeau original à vos meilleurs amis et à la famille proche. Pour les groupes de connaissances plus grands, comme les collègues, une petite boite classique de dragées reste la manière idéale de partager votre joie avec tout le monde !

Des boites de dragées qui sortent de l’ordinaire

Si l’évocation des dragées vous fait penser à des emballages monotones, vous avez tort. Actuellement, vous pouvez absolument tout personnaliser selon vos préférences (et votre budget).

Tubes, boites en métal ou en plastique, papier d’emballage pour barres de chocolat, sachets de bonbons avec un logo ou un gant de toilette personnalisé, boites Pringles ou blocs Lego, verres et bouteilles de bière… : tous peuvent être accompagnés d’une belle étiquette avec le nom de votre bébé (et éventuellement son poids, sa taille et sa date de naissance). Vous pouvez donc rivaliser d’ingéniosité !

Même la boite de dragées traditionnelle a évolué. Vous souhaitez distribuer vos dragées dans une boite cubique avec le même style et les mêmes couleurs que vos faire-part de naissance ? C’est possible ! Il peut par exemple être amusant de combiner différents formats avec le même motif. Rassemblez le tout, et la présentation sera véritablement réussie !

 dragées de naissance

Une présentation originale pour vos dragées de naissance

Pour terminer, vous devez penser à une solution élégante pour présenter vos boites de dragées. Ces dernières années, on opte de plus en plus souvent pour un arbre à dragées, sur lequel vous pouvez accrocher les friandises. Mais même cette idée connait des alternatives.

 dragées de naissance

Que pensez-vous, par exemple, d’une valise rétro pour entreposer toutes vos dragées ? Vous pouvez aussi recourir à une machine à  bonbons qui permettra à vos invités de remplir leur boite. Si vous souhaitez réutiliser votre présentoir, optez pour un coffre à jouets qui trouvera toute son utilité dans la chambre d’enfants pendant des années !

 dragées de naissance

Source : Paspel Poezen

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply