Mobile menu
Changez de pays
Mon panier0 articles
Besoin d'aide?
Contactez-nous!

Service client

03 20 23 49 77

Lun-Jeu: 8h30- 12h/13h-17h
Ven: 8h30- 12h/13h-16h

Votre texte faire part mariage

Un texte faire part mariage réussi pour une invitation parfaite !

Vous êtes en plein préparatif pour le plus beau jour de votre vie, vous avez réservé la salle des fêtes, établi une liste d’invités et vous avez même commencé à choisir votre robe. Même s’il vous a fallu beaucoup de temps pour convenir d’une date de cérémonie de mariage, vous vous êtes finalement mis d’accord sur une date. 

Il est maintenant grand temps pour vous de commander vos faire part mariage et de communiquer la nouvelle de votre union à votre famille et à tous vos amis. Cependant la rédaction d’un texte faire part mariage peut s’annoncer compliquée. Vous ne savez pas quel style employer et vous hésitez entre un écrit traditionnel, classique ou original.

Choisir les bons mots pour annoncer votre union 

Eh oui, il est possible pour vous de rédiger de différentes manières votre texte mariage. Il vous incombe donc de choisir celle qui conviendra le mieux à vos personnalités ou à vos croyances. 

couple mariage

Vous souhaitez laisser transparaître à travers ce faire part ce sentiment universel qu’est l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre. Choisir les bons mots peut prendre du temps, d’autant plus que certaines règles sont à respecter lorsque l’on rédige son texte faire part mariage. 

Vous devez tout d’abord vous poser les bonnes questions pour annoncer le jour de votre mariage. Préférez-vous un texte de faire part mariage classique respectueux des traditions ou plutôt une annonce décalée en créant un texte mariage original ? Nous avons écrit pour vous quelques exemples pour annoncer cette si belle journée !

Votre texte faire part mariage original

En couple depuis des années vous décidez enfin de concrétiser votre amour. Vous avez convenu d’une date et vous souhaitez rédiger un texte faire part mariage original. Pour cela nous vous conseillons de rédiger votre texte selon le thème de votre mariage ou si vous avez déjà de magnifiques enfants, de les laisser prendre la plume pour annoncer le mariage de leurs parents.

Votre texte faire part mariage romantique

Vous en avez rêvé depuis la première rencontre avec l’homme de votre vie et le jour-j arrive maintenant à grand pas. Vous souhaitez donc annoncer la date de votre mariage à vos proches à l’aide d’une rédaction romantique, qui exprimera la complicité de votre couple. Vous désirez à présent utiliser des mots à votre image et qui feront fondre vos invités.

Ne pouvant plus vivre l’un sans l’autre, Isabelle et Thierry ont décidé de s’unir le 30 Août 2025 en l’église Notre Dame de Lille. Puis à la mairie de Lille à 11 heures. Vous êtes aussi conviés à prendre part à la cérémonie du soir qui commencera à 19h.

Notre amour n’a cessé de croitre depuis le début de notre rencontre. Nous avons donc décidé après 5 ans d’un amour parfait, de vous prendre pour témoins lors de notre mariage qui aura lieu le 18 avril à 18 heures pour le mariage civil. 

Votre texte remerciement mariage

Vous avez célébré le plus beau jour de votre vie, accompagné de votre famille et de vos amis. Vous, comme eux, avez passé un super moment et vous souhaitez les remercier d’avoir été présents et d’avoir assisté à votre mariage. Vous avez donc décidé de leur offrir une carte de remerciement mariage avec la plus belle photo de votre union et un petit texte de remerciement mariage rempli de reconnaissance !

 

Nous avons été très touchés par tous les gentils mots et attentions dont vous avez fait preuve lors de notre mariage

Jane et Jean 

Notre sélection de faire part mariage

Nos conseils de présentation de texte faire part mariage

Lorsque vous conviez vos proches à votre mariage, la carte mariage a son importance mais pas seulement. Les mots que vous utiliserez pour votre texte sont fondamentaux mais la présentation joue un rôle essentiel pour l’élaboration de votre texte mariage. Certains détails sont à mettre en évidence. Ceci aussi bien pour une question de clarté que d’esthétique. 

Nous vous conseillons de suivre nos conseils suivants :

  • Mettre en évidence vos prénoms (caractère plus grand, jolie police, couleur différente)

  • Pour un effet chic, écrire la date et l’heure en toutes lettres 

  • Aérer votre texte 

  • Ne pas oublier les majuscules aux noms, prénoms, ville… 

  • Attention à l’orthographe

Surtout, n’oubliez pas de rester en harmonie entre le faire part choisi, le thème de votre mariage et votre texte.  Bien entendu il est conseillé de garder la même présentation en ce qui concerne vos cartes d’invitations ou votre décoration de table tels que les menus ou les marque-places.