Le jour de son baptême, le bébé est roi et il a besoin d’une tenue de cérémonie digne de ce nom. Que ce soit pour un baptême religieux ou civil, la tenue tiendra également compte de l’âge de l’enfant. Entre coutume et modernité, votre cœur balance. Nous allons vous aider à trouver la tenue de baptême qui vous correspond le mieux.
La robe de baptême : une histoire de famille
S’il s’agit d’une cérémonie religieuse et que votre enfant est en bas-âge, il est de coutume de revêtir votre enfant de blanc, couleur de la pureté. Dans certaines familles telles « Kate Middleton et le prince William », « la robe de baptême » est régulièrement utilisée de père en fils et se porte aussi bien sur une fille qu’un garçon.
Un aïeul l’ayant portée à son baptême, l’a revêtue lui-même à sa fille ou son garçon qui la transmet à son tour à son enfant. Evidemment, rien ne vous y oblige, tout dépend de vos convictions et de vos envies.
Succombez à de superbes tenues chics
Pour un baptême civil ou si vous n’adhérez pas aux anciennes traditions, vous devrez opter pour une belle tenue chic et confortable.
Pour votre petite princesse, vous tomberez sans aucun doute sous le charme d’une jolie robe de baptême. Chapeau, serre-tête et petit sac peuvent également enrichir les tenues des petites filles.
Pour votre petit prince, un costume ou une salopette et chemise feront parfaitement l’affaire.
Le tout devra être dans les tons blanc ou écru. Pour compléter cette tenue, choisissez des chaussettes et chaussures de baptême assorties.
Un petit détail à ne pas négliger
Et n’oubliez pas gilet, veste ou écharpe : simples à ajouter sur la tenue si le temps est moins clément !
Sachez de toute façon que votre enfant sera au centre des attentions ce jour là et qu’aux yeux de tous il sera le plus beau ! Après la cérémonie ce sera l’occasion de prendre un joli cliché afin de réaliser vos remerciements baptême personnalisés.