Une belle photo communion originale pour un faire-part !

Une photo spéciale pour une journée spéciale

La communion de votre enfant est une fête spéciale à organiser, et ce, dans les règles de l’art c’est pourquoi il faut de beaux faire-part pour marquer l’événement. Avec notamment une belle photo qui met en évidence la personnalité du communiant ou de la communiante. Si vous souhaitez réaliser vous-même la photo communion originale, ces 3 conseils peuvent vous être très utiles. Le seul mot d’ordre : originalité afin d’apprécier ce souvenir pour toutes les années à venir.

 

 

1. Des accessoires taillés sur mesure

Chaque enfant est unique et c’est encore plus évident lorsque font leur communion. Hier encore, vous preniez votre petit bout dans les bras pour la première fois, vous n’avez pas vu le temps passer et là d’un coup il a atteint l’âge où il se découvre toute une personnalité et un style bien à lui. Une petite princesse habite chez vous, votre pelouse est devenue un terrain de foot, ou bien la chambre se transforme chaque soir en théâtre de la Commedia dell’arte ? En choisissant les accessoires qu’il ou elle préfère, votre fils ou votre fille brillera sous le feu des projecteurs !

Quelques idées :

  • Est-ce que votre enfant est un petit clown ? Mettez-lui une moustache et des lunettes géantes.
  • Il ou elle se voit bien dans le rôle d’un prince ou d’une princesse ? Créez un petit trône à partir d’une chaise simplement en la peignant en doré !
  • Il ou elle aime jouer aux cowboys et aux indiens ? Une couverture pour le tipi, un cheval à bascule, quelques déguisements comme un chapeau, du maquillage et le tour est joué !
  • Des équipements de sport ou des instruments de musique fonctionnent parfaitement pour une séance photo

 

 

2. Faire-part de communion pensé dans les moindres détails

S’il y a bien une règle d’or pour la communion et la mise en scène, c’est que rien n’est jamais trop parfait.

Vous avez sûrement longtemps cherché la plus belle coiffure, les chaussures les plus élégantes et les accessoires plus cool pour la prunelle de vos yeux. N’hésitez pas à prendre des petits détails en photo pour en faire un montage ou un collage. Cela rendra votre faire-part inoubliable et personnalisé à 100%.

 

 

3. Rendez l’expérience amusante !

Les photos de communion coincées et forcées ne sont plus d’actualité. De plus, les enfants n’ont pas envie de rester tranquilles, ils n’en font qu’à leur tête. C’est d’ailleurs la meilleure manière d’obtenir de belles photos de la star du jour ! Jouer dans le jardin ou à la balançoire, faire un dessin, jouer avec le chien,… Faites en sorte de créer l’ambiance la plus décontractée possible et de saisir le sourire le plus spontané : tout le monde s’amuse durant ce moment !

 

footer-com21-befr

Leave a Reply