Tous nos secrets de réussite pour un baptême en hiver

Le charme d’un baptême en hiver

L’organisation d’une fête de baptême peut être simple… et compliquée à la fois ! Surtout quand le baptême de votre enfant se déroule en hiver. En effet, bien que le printemps et l’été soient les saisons les plus choisies, faire baptiser son enfant durant les mois d’hiver ou d’automne est tout aussi magique. Certains avantages non négligeables sont à prendre en compte. Avec une organisation totalement différente qu’en plein été mais tout aussi fascinante.

Les parrain et marraine ont été choisi !? Alors il est temps de passer aux choses sérieuses de la préparation de baptême. De l’invitation baptême personnalisée aux menus en passant par les tenues, je vous donne mes secrets pour un baptême réussi.

 

baptême réussi

Première chose : l’invitation baptême

Comme tout événement joyeux, tout préparatif commence par le choix de l’invitation. Que vous fassiez un baptême civil ou religieux, il vous faut donc désormais annoncer la fête à vos proches amis et famille. Pour faire ça dans les règles de l’art, rien de mieux qu’une invitation baptême en bonne et due forme.

Le faire part de baptême de votre petite fille ou garçon se doit d’être doux et coloré. En effet, que la fête ait lieu en été ou en hiver, c’est toujours plus joyeux d’offrir un faire part qui respire la joie de vivre. Avec ou sans photo de votre futur baptisé, nous vous offrons également la possibilité d’y ajouter un doux motif religieux.

Différents thèmes et styles s’offrent à vous. Nous savons que la carte baptême sera choisie sur un coup de cœur. C’est pourquoi vous aurez un choix de cartes avec des finitions, des motifs ou encore des formats différents.

 

faire part baptême

Seconde chose : le lieu et le menu

Bien évidemment, impossible de fêter le baptême dans le jardin familial. Le lieu de la fête dépendra également du nombre d’invités. En petit comité, vous pouvez le fêter à votre domicile.

Sinon le restaurant vous permettra, à vous aussi, de mettre les pieds sous la table. Par contre, louer une salle est indispensable pour un nombre important d’invités.

Savez-vous que parfois la location d’une salle de fête est moins chère l’hiver que durant la pleine période des mariages, communion et baptême. Aussi, le repas chaud me paraît plus adapté au temps. Souvent moins onéreux que le buffet froid (eh oui, eh oui), les invités apprécieront davantage de manger chaud. Pour une totale harmonie et vous faciliter la vie lors de l’organisation de baptême, choisissez un thème bien défini et commandez la décoration de table en adéquation avec l’invitation envoyée.

 

Repas de baptême

Très important : la tenue de baptême

Que vous désirez habiller votre nourrisson dans la tradition de la robe de baptême ou non, de jolies tenues existent en version hiver. Pensez à bien le couvrir.

 

En ce qui vous concerne, vous, maman, papa et invités, pour une telle cérémonie solennelle, une tenue « décente » est exigée. Oubliez votre tenue de tous les jours ou décontractée fétiche. A vous les magasins fashions où des superbes habits vous attendent. Préférez une couleur pastel qui suivra davantage avec l’esprit du baptême. Évitez les couleurs trop criardes, le total look blanc (trop mariage) et le tout noir (trop triste).

Quoi qu’il en soit, le baptême en hiver est tout aussi joyeux que l’été, alors, sachez que Tadaaz a pensé à vous pour vos faire part. Quelques clics suffisent pour recevoir vos invitations dans un temps record. Ça c’est de l’organisation !

 

Profitez-en pour commander vos cartes de remerciements baptême ou ballotins à dragées afin de remercier comme il se doit vos chers invités. Et si vous désirez gâter davantage le parrain et la marraine, choisissez un cadeau de baptême personnalisé qui ne les laissera pas indifférent.

Virginie
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Publications: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *