Cette année, j’anticipe ma décoration de table de Noël

Anticiper sa décoration de table de Noël pour épater les invités

Vous avez enfin décidé chez qui aura lieu le réveillon et le jour de Noël cette année ? L’hôte qui accueillera toute la petite famille doit déjà avoir en tête le repas qu’elle compte vous préparer et cette année, pas question de prévoir la décoration de table à la dernière minute. Et oui, la table de Noël a toute son importance, avec le sapin c’est ce qui nous met dans l’ambiance du papa Noël.

En général, c’est plutôt un plaisir de préparer sa table de Noël ! On se croit un peu dans « Un diner presque parfait » on se demande quelle note nos invités nous accorderont sur notre déco de table et sur le repas. Ne faites pas vos étonnés … On le sait très bien que c’est ce qui arrive en général 😊

préparer Noël

 

Choisir un thème à suivre pour toute la décoration

Noël c’est l’occasion de se faire plaisir sur la décoration surtout en ce qui concerne la table. Que ce soit pour le réveillon ou le 25 décembre, toute la famille se retrouve autour de la table de Noël et reste une bonne partie de la soirée et de la journée autour du buffet. Autant mettre le paquet sur la décoration de table !

Pour définir un thème, plusieurs solutions ! Faites-en fonction des couleurs en choisissant un duo ou un trio de tons : rouge et blanc comme papa Noël, ou bien du doré ou de l’argent car les fêtes de fin d’année, il faut que ça brille :)

Vous pouvez aussi organiser votre décoration de table de Noël avec un style particulier qui sera votre fil rouge : moderne, rustique, classique, décalé.

Laissez aller votre imagination, il est possible que les idées vous viennent une fois dans le rayon déco du magasin ! Je vous présente quelques idées de table de Noël très tendances, qu’en pensez-vous ?

 décoration table de Noël

Personnaliser sa table de Noël

Combien serez-vous autour de la table ? 10, 15, ou même 25 ? Même pour les grandes familles, on se retrouve rarement à plus d’une quarantaine d’invités. C’est donc l’occasion pour vous de personnaliser votre décoration de table de Noël avec les prénoms de vos convives par exemple. Une attention qui leur fera forcément plaisir, et ils pourront garder ces objets de décoration en souvenirs de ce Noël 2017 !

Déco table noel

 

L’avantage avec ces produits, c’est que vous pouvez modifier les couleurs pour harmoniser l’ensemble avec votre déco de table et ajouter une petite attention grâce au texte personnalisable !

 

Offrir des petits présents à chaque invité

Noël est synonyme de cadeaux, ça, tout le monde le sait ! Votre décoration de table personnalisée enchantera vos invités mais si vous mettiez la barre encore plus haute ?

Déposez sur votre table un petit cadeau pour chaque convive : une boîte surprise avec des chocolats pour les gourmands, des chapeaux pour ceux qui enflammeront la piste de danse, des pots à crayons pour les plus sérieux 😉

boite surprise fin d'année

 

Il vous reste un peu plus d’un mois pour penser à votre décoration mais ne chômez pas, cela va arriver plus vite qu’on ne le pense !     

Pour rester dans le thème choisi, n’oubliez pas d’envoyer vos cartes de Noël personnalisées avec photo ! Cette année, c’est décider vous faites dans l’originalité dans les moindres détails !

Je vous souhaite dès à présent de passer de très bonnes fêtes de fin d’année 😊

https://tadaaz.fr/blog/wp-content/uploads/2014/10/footer-kerstblog-FR.jpg
You might also like

Leave a Reply