Anniversaire de 16 ans ? Nos conseils pour une fête inoubliable !

Découvrez nos astuces pour un anniversaire 16 ans inoubliable

anniversaire 16 ans fête

Votre fille va bientôt fêter son 16ème anniversaire ? Alors, il est grand temps de réfléchir à l’organisation d’une fête anniversaire digne de ce nom ! Aux Etats-Unis, le ‘sweet 16’ est une tradition qui se fête avec faste et glamour !

Le phénomène du ‘sweet 16’ séduit de plus en plus en Europe. Voilà quelques conseils pour réussir une fête inoubliable pour un anniversaire fille de 16 ans.

Sweet 16 : thème et code vestimentaire

Choisir un thème d’anniversaire ajoute un aspect exclusif à la fête. Laissez parler votre imagination : ‘Denim & Diamants’ ou soirée James Bond, tout est possible ! L’important est que votre fille soit impliquée dans le choix du thème. Ainsi, vous évitez de choisir un thème qui n’est plus d’actualité ou qu’elle n’approuve pas.

Vous souhaitez quelque chose de plus concret ? Pour une soirée James Bond, une décoration anniversaire avec des jeux de casino et des cocktails (sans alcool) ne doivent pas manquer. Si vous optez pour le thème ‘Denim & Diamants’, le dress code est très important : jean et bling bling. N’oubliez pas non plus de prévoir la musique appropriée et des bulles pour que la fête soit complète !

Et pour boucler la fête, un superbe gâteau d’anniversaire dans le thème choisi sera du plus bel effet. Vous cherchez davantage d’idées de thèmes pour faire la fête ? Découvrez sans tarder notre article sur les meilleures soirées à thème !

 

sweet 16 party feest 16de verjaardag

Une arrivée en fanfare

Dans la série de MTV ‘mon incroyable anniversaire’, les jeunes filles qui fêtent leur 16ème anniversaire attachent une attention particulière à soigner leur entrée. Prévoyez un tapis rouge ou l’arrivée de l’élue sur une Harley, un cheval ou portée par 4 beaux mâles telle Cléopâtre… On n’a qu’une fois 16 ans !

 

L’endroit idéal pour un anniversaire de 16 ans

Préparez-vous pour une véritable fête. Votre fille souhaitera probablement inviter tous ses amis pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et limiter le nombre de convives n’est pas une option. En fonction de la taille de l’école et du nombre d’amis de votre fille en dehors du cadre scolaire, il est souvent plus facile d’organiser la fête dans une salle.

Un petit conseil : avec une belle décoration d’anniversaire, vous pouvez transformer n’importe quel espace en lieu féérique ! N’omettez pas de mettre le paquet sur votre déco de table. Succès garanti dès l’arrivée des invités.

Gardez aussi à l’esprit que ce ne sera pas une fête tranquille, et que tout peut arriver avec des ados !

Place à l’invitation d’anniversaire

Votre fille ne va certainement pas manquer de vous rappeler le faste et la démesure des soirées ‘sweet 16’ qu’on voit à la TV. Les mots ‘fabuleux’, ‘grandiose’ et ‘magnifique’ ne doivent pas manquer. Une carte d’invitation anniversaire originale est un élément indispensable pour une soirée exclusive. Une chouette idée est d’organiser une séance photo et sélectionner les meilleurs clichés pour l’invitation.

Organiser un anniversaire mémorable pour les 16 ans de votre fille vous demandera du temps et de la patience car à 16 ans, bien loin des soucis du quotidien, votre fille aura sans doute des envies qu’il faudra freiner. Toutefois votre cœur de maman ne pourra résister longtemps aux yeux doux de sa progéniture 🙂

 

Suivez notre actu en vous inscrivant aux newsletters :

footer_feestblog_FR

2 commentaires op Anniversaire de 16 ans ? Nos conseils pour une fête inoubliable !

  1. Jade Vincent
    19 janvier 2016 at 9:24 (4 ans ago)

    Salut,
    Je dois réalisé la fête de 16 ans de ma meilleure amie chez elle, dans son dos. C’est un surprise et je ne sais vraiment pas quoi faire pour la faire sourire .. J’ai invité toutes ses amis mais j’aimerais avoir des idées que je pourrais intégrer dans cette soirée..
    Merci beaucoup de votre aide 🙂

    Répondre

Leave a Reply